Interface > Utilisation des formats d'échange de données > Fichiers TIFF (clichés) et images ombrées > Exportation de fichiers TIFF (clichés) et d'images ombrées > A propos de l'exportation d'un fichier TIFF (cliché), TIFF, EPS ou JPEG
  
A propos de l'exportation d'un fichier TIFF (cliché), TIFF, EPS ou JPEG
Exporter des images ombrées
Vous pouvez exporter des images filaires et ombrées dans les formats suivants :
TIFF
EPS
JPEG
Vous pouvez modifier la taille de l'image, sa résolution et sa profondeur lorsque vous exportez au format TIFF, EPS ou JPEG. Lorsque vous exportez des images ombrées, vous les exportez en fonction des paramètres Creo courants.
Les fichiers TIFF sont stockés en mode "point" (bitmap) ; ils dépendent du nombre de pixels de l'image et non du nombre de points par pouce (dpi). Lorsque vous utilisez la taille Variable, spécifiez la hauteur et la largeur et passez à une résolution supérieure ; ces valeurs ne représentent pas nécessairement la taille réelle de l'image.
Par exemple, si vous exportez une image de 4 x 4 pouces en 100 dpi, elle aura une taille de 400 x 400 pixels. Mais si vous l'exportez en 200 dpi, elle aura une taille de 800 x 800 pixels. Si vous utilisez une résolution supérieure, la taille de l'image augmente.
Utilisez le format 24 bits RVB pour imprimer ou exporter une image avec des textures. Les textures sont ignorées si l'image n'utilise pas le format 24 bits RVB.
Procédures d'exportation
Lorsque vous effectuez une exportation au format TIFF, l'application Creo fonctionne comme un scanner enregistrant l'image actuelle à l'écran sous forme de bitmaps. Le fichier de sortie représente un cliché de l'ensemble de l'écran. Vous pouvez exporter des fichiers au format TIFF (cliché) à partir des modes Pièce, Assemblage et Mise en Plan. TIFF (cliché) est la seule image vers laquelle vous pouvez exporter un fichier de dessin. Les fichiers TIFF ont l'extension .tif.