Interface > Utilisation des formats d'échange de données > Creo Elements/Direct > Importation de pièces et d'assemblages > A propos de l'importation sémantique des cotes avec des données de fabrication des produits de PTC Creo Elements/Direct
  
A propos de l'importation sémantique des cotes avec des données de fabrication des produits de PTC Creo Elements/Direct
Lorsque vous importez des fichiers Creo Elements/Direct Modeling, les cotes linéaires, radiales, de diamètre et angulaires des modèles de pièce et d'assemblage sont transférées sous forme de représentations sémantiques. L'importation inclut également les notes 3D.
Les données de fabrication des produits (PMI, Product Manufacturing Information) des cotes et des notes sont conservées et transférées sémantiquement. Les cotes et les notes sont incluses dans les fonctions d'annotation des modèles importés, tout comme leurs références et le contenu de fabrication des produits. Vous pouvez, en conséquence, redéfinir les références de fabrication des produits après l'importation des modèles Creo Elements/Direct.
Vous pouvez importer sémantiquement des cotes situées entre des sommets, des arêtes et des faces. Toutefois, dans les cas suivants, les références originales des cotes ne sont pas conservées, et l'application importe les cotes en utilisant les sommets comme références :
Les cotes se situent entre des arêtes perpendiculaires au plan d'annotation.
Les cotes se situent entre des faces inclinées.
Les cotes référencent des arêtes qui sont inclinées vers les docuplanes.
Les cotes possèdent des références superposées.
Lorsqu'une cote référence le point médian d'une arête perpendiculaire au docuplane, l'importation de la cote crée un point de fonction de référence au niveau du point médian de l'arête.
Les cotes libres et les notes sont également importées sous forme de représentations sémantiques. Chaque cote libre est créée sur un plan de référence distinct pour son placement et son orientation après l'importation. Pour afficher les cotes et les notes libres après l'importation, vous devez sélectionner la vue combinée correspondante.
 
* Lorsque vous importez ou ouvrez des fichiers *.pkg, les notes sur les modèles comportant plus de 200 points d'attache sont importées ou ouvertes sous forme de représentations graphiques dans Creo Parametric.
Les cotes qui référencent des pièces de type Fil sont importées en tant que représentations sémantiques.
Les cotes ordonnées sont importées en tant que cotes linéaires. Les cotes cordonnées sont importées en tant que cotes linéaires individuelles.
 
* Les cotes créées dans un état configuré dans Creo Elements/Direct ne sont pas correctement importées dans Creo Parametric.
Lorsque des cotes angulaires référencent un axe de repère dans Creo Elements/Direct, l'importation crée un axe de repère en tant que référence pour les cotes importées. Lorsque des cotes angulaires référencent un plan du repère dans Creo Elements/Direct, l'importation crée un plan de référence en tant que référence pour les cotes importées.
Lorsque les cotes linéaires référencent un cylindre, et que l'intersection de l'axe dudit cylindre avec la normale du docuplane forme un angle aigu, un point de référence est créé et utilisé en tant que référence, en lieu et place du cylindre, au cours de l'importation des cotes linéaires. Si l'intersection de l'axe du cylindre avec la normale du docuplane forme un angle aigu, les cotes radiales et de diamètre qui référencent le cylindre sont importées graphiquement.
Lorsque vous importez des fichiers Creo Elements/Direct Modeling, les plans d'annotation utilisés par Creo Elements/Direct pour placer les cotes et les notes sont conservés. Les docuplanes sont importés en tant que plans de référence et sont utilisés comme tels pour le placement des cotes et des notes importées. Les plans de référence ou d'annotation sont orientés par rapport aux docuplanes de manière à ce que les annotations soient parallèles à la direction de visualisation. Les lignes d'attache en z sont automatiquement créées dans Creo Parametric lorsque les cotes linéaires et radiales se trouvent sur le plan de décalage.
Les flèches et le texte des cotes s'affichent dans la police et la taille requises après l'importation. Le texte de cote est constitué de la valeur de la cote ; il peut également inclure un préfixe, un suffixe, ainsi que des éléments textuels en exposants et en indices. Le placement des notes, le texte et la police des notes, ainsi que le type de ligne de repère des notes restent identiques.