Import DataDoctor > Outils de réparation > Réparation avec la vue filaire > Pour utiliser l'outil de réparation
  
Pour utiliser l'outil de réparation
1. Sélectionnez un composant ou des surfaces appartenant à un composant, puis activez-les pour accéder à l'outil de réparation. Si l'arborescence ne compte qu'un seul noeud de niveau de base et que ce noeud est un noeud de composant, il est possible d'accéder à l'outil de réparation sans l'activer explicitement. L'outil de réparation n'est disponible que lorsqu'un jeu de surfaces actives ou un composant actif existe dans le modèle importé.
Vous pouvez également sélectionner des filaires avec des liaisons topologiques ou des conditions de tangence non satisfaites du jeu de surfaces actives ou du composant actif pour accéder à l'outil de réparation. Les filaires noirs représentent les liaisons topologiques non satisfaites et les flèches noires correspondent aux conditions de tangence non satisfaites. Vous pouvez définir le filtre de sélection sur Vue filaire non satisfaite (Unsatisfied Wireframe) ou sur Vue filaire de tangence non satisfaite (Unsatisfied Tangency Wireframe) pour sélectionner un ou plusieurs filaires du composant actif ou du jeu de surfaces actives.
Les filaires ou surfaces explicitement sélectionnés prévalent sur le noeud de composant actif ou sur le jeu de surfaces actives.
Pour sélectionner les surfaces parentes des filaires sélectionnés, cliquez avec le bouton droit de la souris sur ces filaires, puis accédez à l'option Sélectionner les surfaces parentes (Select Parent Surfaces) dans le menu de raccourcis.
2. Cliquez sur Corriger (Heal) > Réparer (Repair) pour appliquer des algorithmes de réparation sur les surfaces du noeud actif.
L'algorithme de réparation s'exécute automatiquement. L'onglet Réparer (Repair) s'affiche. Les options ne sont pas toutes utilisables. Après l'exécution automatique de l'algorithme de réparation, la ou les nouvelles surfaces ainsi obtenues sont affichées dans la fenêtre graphique, ainsi que leur filaire et leur tangence correspondants.
 
Si un noeud de composant ou un sous-ensemble d'un noeud de composant n'est pas actif, l'outil de réparation n'est pas disponible.
Le filaire et les conditions de tangence non satisfaits après l'exécution de l'outil de réparation sont exécutés et affichés en noir.
Les filaires bleus formés par l'ajout d'une courbe UV à un filaire peuvent être convertis en filaires d'arête à deux côtés verts généraux par l'outil de réparation si l'opération de réparation reparamètre l'une des surfaces constitutives du filaire bleu.
L'outil de Réparer (Repair) modifie la géométrie active uniquement pour satisfaire aux contraintes définies du filaire. Si un intervalle est partagé par une surface qui fait partie d'un sous-ensemble de surfaces actives et par une surface n'appartenant pas au sous-ensemble actif, l'outil de Réparer (Repair) modifie uniquement la surface active ou ses frontières pour fermer l'intervalle.
3. Pour modifier les options d'affichage dans la fenêtre graphique, cliquez sur l'onglet Options de l'onglet Réparer (Repair) et sélectionnez l'une des options suivantes :
Afficher les surfaces d'origine (Display original Surfaces) : affiche uniquement les surfaces d'origine, ainsi que le filaire et la tangence correspondants.
Afficher les nouvelles surfaces (Display new Surfaces) : affiche uniquement les nouvelles surfaces calculées, ainsi que le filaire et la tangence correspondants.
Afficher les surfaces nouvelle et d'origine (Display new and original Surfaces) : affiche les surfaces d'origine et les nouvelles surfaces. Aucun filaire, ni aucune tangence n'est affiché.
4. Cochez la case Réparer la tangence (Repair Tangency) pour rectifier les conditions de tangence des filaires non satisfaites.
 
* Si vous définissez l'option de configuration idd_repair_tangency sur yes, la case Réparer la tangence (Repair Tangency) est cochée par défaut.
Décochez la case Réparer la tangence (Repair Tangency) pour restaurer les contraintes de tangence initiales. Lorsque vous décochez cette case, l'objet reprend l'état qui était le sien avant la réparation.
5. Cliquez sur .