AutobuildZ > Définition des préférences d'AutobuildZ > Pour définir les préférences d'utilisation d'AutobuildZ
  
Pour définir les préférences d'utilisation d'AutobuildZ
1. Cliquez sur Processus (Process) > Préférences (Preferences). La boîte de dialogue Préférences (Preferences) s'ouvre.
2. Sous Redisposer (Clean Up), entrez un préfixe pour les noms des couches dans la zone Préfixe de nom de couche (Layer name prefix). Le préfixe par défaut pour le nom des couches est ABZ_.
3. Sous Configuration de vue (View setup) et Système de projection (Projection system), sélectionnez l'une des options suivantes pour indiquer une projection des vues logiques :
 : indique une projection selon le 3e angle. Il s'agit de la valeur par défaut.
 : indique une projection selon le 1er angle.
Si vous modifiez le système de projection après avoir créé des vues dans un dessin, un message vous demande d'effacer toutes les vues orthographiques existantes.
4. Sous Configuration de pièce (Part setup), sélectionnez les préférences requises pour la nouvelle pièce, ainsi que la génération des vues du dessin pour le modèle courant.
 
* Chacune des options suivantes est sélectionnée par défaut.
Mappage automatique des vues (Automatic view mapping) : mappe automatiquement les plans de référence de la nouvelle pièce aux vues du dessin en session.
Définir la nouvelle pièce comme modèle actif (Set new part as active model) : définit automatiquement la nouvelle pièce en tant que modèle actif. Le modèle actif correspond à la pièce 3D en session dans laquelle vous créez des fonctions.
Création automatique de dessins (Create automatic drawings) : génère automatiquement une feuille de dessin contenant les vues de la pièce ou fonction 3D et met à jour les dessins au moment où vous créez des fonctions dans les pièces associées.
Utiliser le nom du dessin (Use drawing name) : affiche le nom du dessin en session comme étant le nom de la pièce dans la zone Nom (Name) de la boîte de dialogue Nouvelle pièce (New Part).
Utiliser les unités du dessin (Use drawing units) : sélectionne le gabarit de la pièce de départ par défaut dans la boîte de dialogue Nouvelle pièce (New Part), en fonction des unités du dessin courant.
 
* Vérifiez que l'option Utiliser les unités du dessin (Use drawing units) n'est pas activée lorsque vous sélectionnez manuellement un gabarit de pièce de départ dans la boîte de dialogue Nouvelle pièce (New Part).
5. Sous Assistant de création de fonctions (Feature wizard), cliquez sur les options suivantes pour définir les préférences en matière de création de fonctions :
Navigation automatique (Automatic forward) : vous guide automatiquement vers l'étape suivante du processus de création de fonctions dans l'assistant, une fois les entrées valides effectuées sur l'écran ouvert. Vous n'avez pas besoin de cliquer sur Suivant (Next) dans l'assistant de création de fonctions. L'option Navigation automatique (Automatic forward) n'est pas sélectionnée par défaut.
Créer des entités de détail pendant la correction de section (Create detail entities in section profile fix) : crée automatiquement des entités de détail pour les profils de section dans le cadre de la correction de profils. Ces entités sont ajoutées aux vues du dessin.
Si vous ne cliquez pas sur Créer des entités de détail pendant la correction de section (Create detail entities in section profile fix), une ou plusieurs entités de détail sont créées et ajoutées temporairement au profil de section comme faisant partie des corrections apportées au profil de section. Elles ne sont pas ajoutées aux vues du dessin générées après la création de la fonction.
6. Sous Sélection (Selection), entrez une valeur de tolérance dans la zone Tolérance de chaînage (Chaining tolerance) afin de sélectionner une chaîne d'entités continues sur le dessin.
7. Cliquez sur Restaurer les valeurs par défaut (Restore defaults) pour définir les préférences des valeurs par défaut.
8. Cliquez sur OK (OK) pour accepter les modifications effectuées dans la boîte de dialogue Préférences (Preferences). Les options des préférences et leurs valeurs définies sont enregistrées dans le fichier config.abz.