AutobuildZ > Création de pièces et mappage des vues > Pour créer une pièce dont les plans de référence sont automatiquement mis en correspondance avec les vues du dessin
  
Pour créer une pièce dont les plans de référence sont automatiquement mis en correspondance avec les vues du dessin
1. Cliquez sur Processus (Process) > Configuration de pièce (Part Setup). La boîte de dialogue Nouvelle pièce (New Part) s'ouvre.
 
* La boîte de dialogue Nouvelle pièce (New Part) est disponible uniquement si vous n'avez créé aucune pièce et si vous ne les avez pas associées au dessin actif.
2. Entrez un nom pour la pièce dans la zone Nom (Name) ou acceptez le nom du dessin actif qui s'affiche dans la zone Nom (Name) comme étant le nom de la pièce.
 
* Le nom du dessin actif s'affiche dans la zone Nom (Name) lorsque vous sélectionnez Utiliser le nom du dessin (Use drawing name) dans la boîte de dialogue Préférences (Preferences). Le nom de la pièce ne doit pas dépasser 25 caractères.
3. Sous Gabarit (Template), sélectionnez une pièce de départ valide dans les unités standard de la liste :
Pouce (Inch)
Millimètre (Millimeter)
 
* Vérifiez que l'option Utiliser les unités du dessin (Use drawing units) n'est pas activée lorsque vous sélectionnez une pièce de départ dans l'une de ces unités. L'option Utiliser les unités du dessin (Use drawing units) est sélectionnée par défaut.
4. Cliquez sur Utiliser les unités du dessin (Use drawing units) pour sélectionner le gabarit par défaut de la pièce de départ en fonction des unités de dessin courantes.
5. Sous Paramètres (Parameters), indiquez les valeurs suivantes des paramètres du modèle dans les cases appropriées :
DESCRIPTION (DESCRIPTION) : décrit la pièce.
MODELISE_PAR (MODELED_BY) : indique le nom du concepteur.
6. Cliquez sur Définir comme modèle de pièce actif (Set as active part model) pour définir la nouvelle pièce comme étant la pièce active à laquelle vous ajoutez de nouvelles fonctions. Si vous sélectionnez Définir la nouvelle pièce comme modèle actif (Set new part as active model) dans la boîte de dialogue Préférences (Preferences), l'option Définir comme modèle de pièce actif (Set as active part model) est activée par défaut dans la boîte de dialogue Nouvelle pièce (New Part).
7. Cliquez sur OK (OK).
La nouvelle pièce est créée et associée au dessin actif.
 
* Si une pièce de ce nom existe déjà, un message d'erreur s'affiche et le processus de création de la pièce s'achève.
Les plans de référence de la nouvelle pièce sont automatiquement mappés avec les vues du dessin actif. Par exemple, si vous définissez des vues supérieures et inférieures dans le dessin, ces vues seront automatiquement mappées avec le plan de référence TOP. La vue supérieure du dessin est automatiquement mappée avec le côté 1 du plan de référence TOP et la vue inférieure du dessin est automatiquement mappée avec le côté 2 du plan de référence TOP.
Si le mappage automatique des plans de référence aux vues de dessin échoue ou si vous n'avez pas sélectionné l'option Mappage automatique des vues (Automatic View Mapping) dans la boîte de dialogue Préférences (Preferences), la boîte de dialogue Mappage des vues (View Mapping) s'ouvre.