AutobuildZ > Définition de vues > A propos des échelles de dessin et de vue
  
A propos des échelles de dessin et de vue
Lorsque vous importez un dessin en 2D, une ou plusieurs feuilles de dessin sont créées dans Creo Parametric. La taille de la feuille de dessin est déterminée par le dessin importé ou par la taille de la feuille de dessin par défaut dans Creo Parametric. Les entités 2D qui constituent la géométrie sont créés sur ces feuilles de dessin. Par ailleurs, les cotes, les notes et les symboles sont également créés.
Les entités du dessin sont mesurées en fonction de la zone graphique. Toutefois, il se peut que la valeur des entités ainsi mesurée ne corresponde pas à la valeur réelle à utiliser pour l'entité au cours de la création de la fonction. L'intention de conception réelle est saisie dans les cotes et les notes du dessin. Les cotes et les notes représentent la valeur réelle utilisée pour créer les fonctions du modèle.
Toutefois, vous devez indiquer un facteur d'échelle à utiliser au moment de créer les fonctions. Les échelles suivantes sont définies au cours de la définition des vues :
Echelle du dessin (Drawing Scale) : le facteur d'échelle global pour les vues orthographiques, de section et auxiliaires.
Echelle de la vue (View Scale) : l'échelle appliquée à une vue du dessin détaillée ou de section en plus de l'échelle du dessin.