AutobuildZ > Définition de vues > Pour préciser une valeur d'échelle du dessin pour une vue orthographique
  
Pour préciser une valeur d'échelle du dessin pour une vue orthographique
1. Cliquez sur Processus (Process) > Configuration de vue (View Setup). La boîte de dialogue Configuration de vue (View Setup) s'ouvre.
2. Cliquez sur le bouton en regard de la zone Echelle du dessin (Drawing scale) pour écraser la valeur de l'échelle du dessin par défaut affichée dans la zone Echelle du dessin (Drawing scale) par la valeur calculée.
La boîte de dialogue Calculer l'échelle (Calculate Scale) s'ouvre.
Les couches de la cote et des notes sont visibles.
3. Sous Cote de référence (Reference dimension), cliquez sur pour sélectionner une cote sur le dessin comme entité de référence pour le calcul de l'échelle.
Type (Type) : affiche le type de cote référencé par l'entité de la cote sélectionnée. Le type de la cote est linéaire, radial ou diamétral.
Valeur (Value) : affiche la valeur de la cote qui est automatiquement calculée en fonction des entités de référence jointes à la cote sélectionnée.
 
* Vous pouvez indiquer une valeur de cote dans la zone Valeur (Value) sans sélectionner l'entité cote de référence ni modifier la valeur affichée.
Si les entités ne sont pas jointes à la cote sélectionnée, un message s'affiche vous informant que vous devez sélectionner l'entité de référence.
4. Si un message vous demande de sélectionner les entités de référence, sous Entités de référence (Reference entities) et De (From), cliquez sur pour sélectionner une cote sur le dessin. Utilisez-la comme référence pour mesurer la distance, pour le calcul de la valeur de l'échelle du dessin. La cote est de type radial, diamétral ou linéaire et s'affiche en même temps que l'ID de l'entité.
5. Si la cote sélectionnée est de type radial ou diamétral, cliquez sur sous Rayon (Radius) ou Diamètre (Diameter), puis sélectionnez un arc ou un cercle sur le dessin. L'ID de l'entité s'affiche dans la zone adjacente.
 
* sous A (To) est accessible uniquement si la cote sélectionnée est de type linéaire.
6. Si la cote sélectionnée est de type linéaire, sous A (To), cliquez sur , puis sélectionnez une autre entité sur le dessin.
Valeur mesurée (Measured value) : affiche la distance mesurée pour le type de cote de référence sélectionné.
 
* Vous pouvez indiquer une valeur sans sélectionner l'entité de la cote de référence ni modifier la valeur affichée.
Echelle (Scale) : affiche la valeur de l'échelle du dessin automatiquement calculée après validation de la cote et des valeurs mesurées.
7. Cliquez sur l'un des choix suivants :
OK (OK) : met à jour la zone Echelle du dessin (Drawing scale) dans la boîte de dialogue Configuration de vue (View Setup) avec la valeur de l'échelle du dessin automatiquement calculée.
Annuler (Cancel) : ignore la valeur de l'échelle du dessin automatiquement calculée. La zone Echelle du dessin (Drawing scale) affiche la valeur de l'échelle du dessin par défaut.
Vous accédez de nouveau à la boîte de dialogue Configuration de vue (View Setup). La cote et les couches des notes qui étaient temporairement visibles sont désormais occultées.