AutobuildZ > Définition de vues > A propos du calcul d'une valeur d'échelle du dessin pour une vue orthographique
  
A propos du calcul d'une valeur d'échelle du dessin pour une vue orthographique
Vous pouvez accepter la valeur de l'échelle du dessin par défaut ou sélectionner les entités et les cotes du dessin de sorte qu'une valeur de l'échelle du dessin soit automatiquement calculée en fonction des entités et des cotes sélectionnées.
Lorsque vous sélectionnez une cote sur le dessin, d'autres entités de cote liées à cette entité de cote, de type linéaire, radial ou diamétral, sont automatiquement sélectionnées comme entités de référence. La valeur de l'échelle du dessin est automatiquement calculée en fonction de l'entité cote sélectionnée, des entités de référence liées et de la distance mesurée.
Si les entités de cote ne sont pas attachées à la cote sélectionnée, vous devez sélectionner les entités sur le dessin pour représenter les entités de cote liées à la cote sélectionnée. Ces entités de cote sont utilisées comme références pour mesurer la distance dans le cadre du calcul de l'échelle du dessin. Les distances mesurées concernent les cotes linéaires, radiales et diamétrales.
La valeur de l'échelle du dessin que vous indiquez s'applique aux vues orthographiques et auxiliaires. Si vous modifiez les entités de cote de référence sélectionnées, la valeur de l'échelle du dessin change aussi automatiquement. La valeur de l'échelle modifiée se propage à l'ensemble des vues.
Utilisez la boîte de dialogue Calculer l'échelle (Calculate Scale) qui s'ouvre lorsque vous cliquez sur Calculer (Compute) dans la boîte de dialogue Configuration de vue (View Setup) pour sélectionner les entités de cote de référence, calculer la valeur de l'échelle de dessin et mettre à jour la zone Echelle du dessin (Drawing Scale) dans la boîte de dialogue Configuration de vue (View Setup) avec la valeur d'échelle du dessin calculée.