Associative Topology Bus > Fonctions d'ATB (Associative Topology Bus) > A propos de l'utilisation des commandes Vérifier le statut et Mettre à jour pour restaurer des composants manquants
  
A propos de l'utilisation des commandes Vérifier le statut et Mettre à jour pour restaurer des composants manquants
Vous pouvez utiliser les commandes Vérifier le statut (Check Status) et Mettre à jour (Update) pour rechercher et restaurer les composants de pièce et de sous-assemblage manquants dans les assemblages importés. Les composants TIM (Translated Image Model) manquants sont signalés par l'icône de liens rompus dans l'arbre du modèle.
 
* Si vous n'utilisez pas la commande Vérifier le statut (Check Status) avant la commande Mettre à jour (Update), Creo Parametric Parametric vous informe qu'il n'existe aucun modèle à mettre à jour et ne restaure pas les composants manquants.
Vous devez donc sélectionner un composant TIM manquant en cliquant sur ce dernier avec le bouton droit de la souris, puis en cliquant sur Associative Topology Bus (Associative Topology Bus) > Vérifier le statut (Check Status) avant de cliquer sur Associative Topology Bus (Associative Topology Bus) > Mettre à jour (Update). Vous pouvez également cliquer directement sur Modèle (Model) > Opérations (Operations) > ATB (ATB) > Vérification auto du statut à la mise à jour (Auto Check Status on Update). La commande Vérification auto du statut à la mise à jour (Auto Check Status on Update) ou Vérifier le statut (Check Status) recherche les fichiers sources des composants TIM manquants, puis restaure ces fichiers en fonction du nom et du chemin des fichiers stockés sous forme d'informations ATB des TIM. ATB restaure les fichiers sources des composants TIM manquants à partir du répertoire ou du dossier définis dans l'option de configuration atb_search_path. Les fichiers sources des composants TIM CADDS 5 manquants sont restaurés à partir de l'emplacement défini dans l'option de configuration extend_cvpath ou dans la variable d'environnement CVPATH.
Avant d'utiliser les commandes Vérifier le statut (Check Status) et Mettre à jour (Update) ou la commande Vérification auto du statut à la mise à jour (Auto Check Status on Update), vous devez définir l'option de configuration atb_search_path pour qu'elle pointe vers l'emplacement des fichiers sources des composants de pièce et de sous-assemblage TIM manquants. Vous pouvez définir plusieurs instances de cette option de configuration. Définissez l'option de configuration extend_cvpath pour les modèles CADDS 5. Vous pouvez également rechercher les composants manquants et les copier dans le dossier d'importation avant d'utiliser les commandes Vérifier le statut (Check Status) et Mettre à jour (Update) ou la commande Vérification auto du statut à la mise à jour (Auto Check Status on Update).
Lorsque vous appliquez le processus en deux étapes d'utilisation des commandes Vérifier le statut (Check Status) et Mettre à jour (Update), la commande Vérifier le statut (Check Status) recherche les fichiers sources des composants TIM manquants et définit le statut des composants TIM comme étant périmé. Vous pouvez ensuite utiliser la commande Mettre à jour (Update) pour mettre à jour les composants périmés. La commande Vérification auto du statut à la mise à jour (Auto Check Status on Update) vérifie le statut des composants TIM manquants, définit le statut de ces composants comme étant périmé, puis met à jour ces derniers en une seule étape.
 
* Vous ne pouvez pas mettre à jour les modèles TIM (Translated Image Model) hérités associés aux pièces et assemblages NX et SolidWorks dans Creo Parametric 3.0. Une option de vérification de l'état des modèles TIM hérités, créés dans des versions précédentes de l'application Creo Parametric, signale que ces modèles sont obsolètes. Lorsque vous tentez de mettre à jour des modèles TIM hérités obsolètes dans Creo Parametric 3.0, l'opération échoue et génère des modèles TM incluant des liens brisés. Si vous tentez à nouveau de vérifier l'état des modèles ITM de SolidWorks et NX créés dans des versions précédentes de l'application Creo Parametric, un message s'affiche, indiquant que vous ne pouvez pas utiliser les convertisseurs disponibles dans la version actuelle de l'application Creo Parametric pour effectuer la mise à jour de ces modèles. Un lien de modification ne permet pas de mettre à jour les modèles image convertis (TIM, translated image model) hérités.