Associative Topology Bus > Utilisation de Creo Elements/Direct > A propos de la mise à jour des pièces et des assemblages TIM pour les modifications apportées aux fichiers de contenu
  
A propos de la mise à jour des pièces et des assemblages TIM pour les modifications apportées aux fichiers de contenu
Les fichiers d'instance sont généralement enregistrés pour le modèle de niveau supérieur. Ils contiennent des informations sur le modèle et une référence à son fichier de contenu correspondant pour des attributs comme le nom, la couleur, la masse volumique et la position.
Lorsque vous importez un fichier d'instance de pièce ou d'assemblage *.sdp ou *.sda qui référence un fichier de contenu de pièce ou d'assemblage *.sdpc ou *.sdac, la pièce ou le composant TIM résultant est uniquement lié à son fichier source Creo Elements/Direct, à savoir le fichier d'instance *.sdp ou *.sda. La pièce ou le composant TIM n'est pas lié au fichier de contenu *.sdpc ou *.sdac auquel le fichier d'instance *.sdp ou *.sda fait référence dans le modèle Creo Elements/Direct.
Par conséquent, lorsque vous modifiez le fichier de contenu *.sdpc ou *.sdac et créez une nouvelle version du fichier de contenu, le fichier d'instance *.sdp ou *.sda que vous avez importé dans Creo Parametric n'est pas mis à jour avec les modifications du fichier de contenu *.sdpc ou *.sdac dans Creo Elements/Direct. Le fichier d'instance *.sdp ou *.sda auquel la pièce ou le composant TIM est associé reste inchangé, même si le fichier d'instance *.sdp ou *.sda a modifié le fichier de contenu *.sdpc ou *.sdac associé d'une certaine façon.
Puisque le fichier d'instance *.sdp ou *.sda présente le même horodatage et build que lors de l'importation et que la pièce, le composant ou l'assemblage TIM n'est pas lié au fichier de contenu *.sdpc ou *.sdac, Vérifier le statut (Check Status) ne détecte pas les modifications apportées au fichier de contenu *.sdpc ou *.sdac. Vérifier le statut (Check Status) ne reconnaît également pas l'assemblage TIM de niveau supérieur comme obsolète bien que les modifications dans le fichier de contenu *.sdac auquel les données du fichier d'instance *.sda font référence aient rendu l'assemblage TIM de niveau supérieur obsolète.
Pour mettre à jour la pièce TIM, le composant TIM ou l'assemblage TIM de niveau supérieur pour des modifications du fichier de contenu *.sdpc ou *.sdac, vous devez exécuter la commande Changer de lien (Change Link), puis la commande Mettre à jour (Update). Utilisez la commande Changer de lien (Change Link) pour lier le modèle TIM à la même version du fichier d'instance *.sdp ou *.sda.
 
* La pièce, le composant ou l'assemblage TIM est obsolète en raison de l'association de son fichier d'instance *.sdp ou *.sda source avec le fichier de contenu *.sdpc ou *.sdac alors que vous avez relié le TIM au même fichier d'instance *.sdp ou *.sda uniquement. Ainsi, Changer de lien (Change Link) change explicitement le statut de l'assemblage TIM de niveau supérieur et des modèles TIM de sous-assemblage, de composants TIM et de pièces TIM comme obsolètes même si vous n'avez modifié que le fichier de contenu.
Vous devez ensuite utiliser la commande Mettre à jour (Update) pour mettre à jour la pièce, le composant ou l'assemblage TIM de niveau supérieur pour les modifications du fichier de contenu *.sdpc ou *.sdac.
Toutefois, si vous modifiez le fichier d'instance *.sdp ou *.sda que vous avez importé dans Creo Parametric, la pièce ou le composant TIM est obsolète. Vous devez ensuite mettre à jour la pièce, le composant ou l'assemblage TIM de niveau supérieur obsolète pour les modifications des fichiers d'instance ou de contenu associés.