A propos de la création de variantes d'assemblage
Un produit configurable est une conception générique contenant différentes variations de conception et pouvant être utilisé pour créer des variantes de produit. Lorsque vous créez une variante de produit, une spécification de variante est utilisée pour définir les composants inclus dans la variante. Vous pouvez choisir une spécification de variante prédéfinie dans la liste. Vous pouvez également en créer une nouvelle en partant de rien ou à partir d'une spécification de variante ou d'une représentation simplifiée existante. Lorsque vous créez une spécification de variante, vous pouvez sélectionner des options associées aux composants ou sélectionner directement les composants. Lorsque vous travaillez dans une session liée à Windchill, les options et les choix configurés dans Windchill sont affichés par défaut. Dans ce cas, il est recommandé de travailler sur un processus d'entreprise hiérarchisé qui dicte la logique métier.
|
Lorsque vous ouvrez un produit configurable à partir de Windchill, la dernière version d'une pièce associée est contenue dans le produit configurable. Par conséquent, seules les variantes de cette version de la pièce sont disponibles dans la boîte de dialogue Configuration de variante (Variant Builder).
|
Lorsque vous ouvrez la boîte de dialogue Configuration de variante (Variant Builder), les options et les choix attribués à la session actuelle, ainsi que toutes les spécifications de variante définies pour le produit configurable, sont disponibles. Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez utiliser des spécifications de variante définies localement ou à partir de Windchill pour visualiser les variantes de produit potentielles et générer de nouveaux assemblages de variante. Vous pouvez également créer et enregistrer des spécifications de variante locales du produit.