Pour créer une enveloppe
1. Cliquez sur
. La boîte de dialogue
Créer un composant (Create Component) s'ouvre.
| Vous pouvez également cliquer sur Nouvelle (New) dans la boîte de dialogue Enveloppe (Envelope). ( Modèle (Model) > Gérer les vues (Manage Views) > Gestionnaire d'enveloppes (Envelope Manager).) |
2. Sélectionnez Enveloppe (Envelope). Acceptez le nom indiqué par défaut dans la zone Nom du fichier (File Name).
3. Cliquez sur OK (OK). Le sélecteur de composant Définition d'enveloppe (Envelope Definition) s'affiche.
4. Pour inclure tous les composants dans une zone d'enveloppe, sélectionnez Par zone (By zone).
| Par zone (By zone) n'apparaît que si l'assemblage contient une zone de surface composée fermée. |
5. Depuis l'arbre dans le volet gauche de la boîte de dialogue, sélectionnez les composants qui seront remplacés par l'enveloppe, ou effectuez l'une des opérations suivantes :
◦ Saisissez le nom d'un composant dans la zone de recherche.
◦ Cliquez sur Sélectionner (Select) > Recherche avancée (Advanced Search) pour ouvrir la boîte de dialogue Outil de recherche (Search Tool). Recherchez des composants.
◦ Cliquez sur Sélection (Select) > Sélection dans la fenêtre principale (Select in main window) pour sélectionner les composants dans la fenêtre graphique.
Les composants sélectionnés sont inclus dans l'enveloppe.
6. Cliquez sur Pièce enveloppe (Envelope Part). La boîte de dialogue Méthode de création d'enveloppe (Envelope Method) s'affiche.
7. Acceptez le Nom (Name) par défaut ou entrez un nouveau nom.
8. Sélectionnez une méthode de création d'enveloppe.
◦ Créer une pièce enveloppe (Create envelope part) : ouvre la boîte de dialogue Options de création (Creation Options). Utilisez l'une des méthodes suivantes pour créer une pièce enveloppe :
▪ Copier à partir d'un élément existant (Copy from existing) : vous permet d'utiliser un modèle de gabarit. Cliquez sur
Parcourir (Browse) pour sélectionner le gabarit. Cliquez sur
OK (OK). L'onglet
Placement du composant (Component Placement) s'ouvre. Définissez le placement et cliquez sur
.
▪ Sélectionner les références par défaut (Locate default datums) : utilisez l'une des méthodes suivantes pour localiser les plans de référence de la nouvelle pièce enveloppe :
▪ Trois plans (Three planes) : sélectionnez trois plans de référence orthogonaux auxquels les plans de référence par défaut de la nouvelle pièce enveloppe seront assemblés.
▪ Axe perpendiculaire au plan (Axis normal to plane) : sélectionnez un plan de référence unique et un axe perpendiculaire par rapport à ce plan. La nouvelle pièce enveloppe est créée avec un plan de référence et un axe est utilisé pour placer le nouveau composant.
▪ Aligner les repères (Align csys to csys) : sélectionnez un repère dans l'assemblage de niveau supérieur. Une nouvelle pièce enveloppe est créée avec un repère par défaut et des plans de référence par défaut utilisés pour placer le nouveau composant.
▪ Vide (Empty) : crée une pièce sans gabarit. La pièce est remplie à l'aide de la géométrie de l'enveloppe simplifiée si l'enveloppe est définie.
▪ Créer des fonctions (Create features) : crée des fonctions pour une nouvelle pièce. Elle apparaît en tant que pièce active dans l'arbre du modèle.
◦ Sélectionner un composant d'assemblage existant (Select existing assembly component) : sélectionnez un composant dans l'assemblage et cliquez sur OK (OK). La boîte de dialogue Confirmation (Confirmation) s'ouvre. Cliquez sur Confirmer (Confirm) pour continuer.
◦ Enveloppe simplifiée d'un sous-ensemble de surfaces (Surface subset shrinkwrap) : définissez le Qualité (Quality)Niveau (Level) et les Attributs (Attributes) de l'enveloppe simplifiée. Les surfaces référencées externes sont copiées dans l'enveloppe simplifiée.
◦ Enveloppe simplifiée d'un solide à facettes (Faceted solid shrinkwrap) : définissez les options Qualité (Quality), Niveau (Level) et les Attributs (Attributes) de l'enveloppe simplifiée. La géométrie d'un solide à facettes est calculée pour représenter les surfaces externes sélectionnées. Ce type d'enveloppe simplifiée ne peut pas être modifié et n'est pas soumis aux modifications de géométrie dans ces modèles.
◦ Enveloppe simplifiée d'un sous-ensemble de toutes les surfaces solides (All solid surfaces subset shrinkwrap) : utilisez l'une des méthodes suivantes pour créer l'enveloppe :
▪ Copier à partir d'un élément existant (Copy from existing) : vous permet d'utiliser un modèle de gabarit. Cliquez sur
Parcourir (Browse) pour sélectionner le gabarit. Cliquez sur
OK (OK). L'onglet
Enveloppe simplifiée (Shrinkwrap) s'affiche. Définissez le sous-ensemble des surfaces solides et cliquez sur
.
| Si vous utilisez une pièce gabarit, vous pouvez conserver certaines définitions standard spécifiques d'un modèle à l'autre. |
▪ Vide (Empty) : n'utilise pas de gabarit. L'onglet
Enveloppe simplifiée (Shrinkwrap) s'affiche. Définissez le sous-ensemble des surfaces solides et cliquez sur
.
9. Cliquez sur OK (OK). Vous revenez dans la boîte de dialogue Définition d'enveloppe (Envelope Definition).
10. Cliquez sur OK.