Conception d'assemblages > Conception descendante > Partage des données > Fonctions de fusion et d'héritage > Fonctions d'héritage > Pour définir des limites de cote dans une fonction héritée
  
Pour définir des limites de cote dans une fonction héritée
1. Récupérez un assemblage, sélectionnez une pièce de celui-ci, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Activer (Activate).
2. Sélectionnez une seconde pièce dans l'assemblage comme modèle de référence dont la géométrie sera copiée et cliquez sur Obtenir les données (Get Data) > Fusion/héritage (Merge/Inheritance). L'onglet Fusion/héritage (Merge/Inheritance) s'affiche avec le modèle de référence sélectionné par défaut. Vous pouvez sélectionner une pièce différente comme modèle de référence à partir de l'arbre du modèle ou de la fenêtre graphique.
3. Cliquez sur pour basculer entre le mode fusion (par défaut) et le mode héritage.
4. Définissez des cotes variables.
5. Sélectionnez une cote dans la liste Eléments variés (Varied Items), puis sélectionnez l'une des limites suivantes dans la liste Nouvelles limites de cote (New Dim Bound) :
Supérieure (Upper) : règle la valeur de la cote à son maximum (génère la géométrie en fonction d'une valeur de cote nominale, plus la tolérance).
Moyenne (Middle) : règle la valeur de la cote à sa valeur nominale, plus la moyenne des valeurs de tolérance maximale et minimale.
Inférieure (Lower) : règle la valeur de la cote à son minimum (génère la géométrie en fonction d'une valeur de cote nominale, moins la tolérance).
Nominale (Nominal) : règle la cote à sa valeur nominale (génère la géométrie en fonction des cotes idéales exactes).
 
* Si la colonne Nouvelles limites de cote (New Dim Bound) n'apparaît pas dans la boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items), cliquez sur et ajoutez la colonne.
6. Cliquez sur OK.
 
* Pour redéfinir la limite des cotes variables, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la fonction héritée dans l'arbre du modèle, puis choisissez dans le menu de raccourcis.