Conception d'assemblages > Gestion des grands assemblages > Modèles d'enveloppes simplifiées > Pour créer un modèle exporté d'enveloppe simplifiée d'un sous-ensemble de surfaces
  
Pour créer un modèle exporté d'enveloppe simplifiée d'un sous-ensemble de surfaces
1. Récupérez une pièce ou un assemblage (ou la représentation simplifiée d'un assemblage) comme modèle source.
2. Cliquez sur Fichier (File) > Enregistrer sous (Save As) > Enregistrer une copie (Save a Copy). La boîte de dialogue Enregistrer une copie (Save a Copy) s'ouvre. Dans la liste Type (Type), cliquez sur Enveloppe simplifiée (Shrinkwrap).
3. Entrez le nom du modèle d'enveloppe simplifiée dans la zone Nouveau nom de fichier (New File Name) ou acceptez le nom par défaut, puis cliquez sur OK (OK). La boîte de dialogue Créer une enveloppe simplifiée (Create Shrinkwrap) s'ouvre.
4. Dans la zone Méthode de création (Creation method) de la boîte de dialogue, sélectionnez Sous-ensemble de surfaces (Surface Subset).
5. Dans la zone Qualité (Quality) de la boîte de dialogue, indiquez le niveau de qualité du modèle d'enveloppe simplifiée. Le niveau de qualité se situe dans une plage allant de 0 à 10 (1 étant la valeur par défaut). Si vous sélectionnez zéro, le système ne collecte aucune surface. Au lieu de cela, vous pouvez sélectionner manuellement des surfaces à l'aide du bouton de sélection Sélectionner (Select) dans la zone Surfaces supplémentaires (Additional Surfaces).
6. Dans la zone Traitements spéciaux (Special Handlings) de la boîte de dialogue, cochez ou décochez les options suivantes :
Remplir les trous (Fill holes) (cochée par défaut) : remplit tous les trous ou les coupes qui croisent une surface dans le modèle d'enveloppe simplifiée.
Ignorer les squelettes (Ignore skeletons) (cochée par défaut) : exclut la géométrie du modèle squelette du modèle d'enveloppe simplifiée.
Ignorer les surfaces composées (Ignore quilts) (cochée par défaut) : exclut les surfaces composées externes du modèle d'enveloppe simplifiée.
Ignorer les petites surfaces (Ignore small surfaces) (cochée par défaut) : exclut du modèle d'enveloppe simplifiée les surfaces d'une taille inférieure au pourcentage spécifié de la taille du modèle. Indiquez un nombre entier (0–100).
Attribuer des propriétés massiques (Assign mass properties) : attribue les propriétés massiques du modèle source au modèle d'enveloppe simplifiée.
7. Dans la zone Références (Datum references) de la boîte de dialogue, sélectionnez la géométrie supplémentaire à copier dans le modèle d'enveloppe simplifiée. Cliquez sur Sélectionner (Select) et sélectionnez les plans, les points, les courbes, les axes et repères de référence à inclure ou à enlever du modèle d'enveloppe simplifiée.
 
* Si vous changez de méthode de création d'enveloppe simplifiée après avoir sélectionné des références, celles-ci ne seront plus affichées. Si vous revenez à la création de sous-ensemble de surfaces, les références réapparaissent.
8. Dans la zone Options de visualisation (Preview options) de la boîte de dialogue, sélectionnez l'une des options suivantes pour afficher les surfaces sélectionnées :
Couleurs vraies (Real colors) (par défaut) : n'affiche que les surfaces sélectionnées, c'est-à-dire celles qui seront copiées dans le modèle d'enveloppe simplifiée avec leurs couleurs d'origine. Vous pouvez sélectionner manuellement des surfaces invisibles (non sélectionnées) à l'aide du bouton Sélectionner (Select) sous Surfaces supplémentaires (Additional Surfaces). Lors de la visualisation suivante, ces surfaces apparaissent avec leur couleur d'origine. Cette méthode permet d'afficher plus rapidement la représentation.
Gris et orange (Gray and orange) : affiche le modèle actif en orange et les surfaces sélectionnées en gris. Lors de la visualisation suivante, ces surfaces apparaissent en gris. La fenêtre de message présente des informations sous la forme "X of Y surfaces kept."
9. Dans la zone Surfaces supplémentaires (Additional surfaces) de la boîte de dialogue, sélectionnez individuellement les surfaces à inclure dans le modèle d'enveloppe simplifiée. Cliquez sur Sélectionner (Select) et sélectionnez les surfaces à ajouter au modèle d'enveloppe simplifiée ou à retirer de ce dernier.
 
* Si vous modifiez le niveau de qualité après avoir choisi les surfaces, toutes les surfaces sélectionnées manuellement restent sélectionnées.
10. Dans la zone Sortir le nom du fichier (Output File Name) de la boîte de dialogue, spécifiez le nom du modèle d'enveloppe simplifiée. Le système affecte au modèle d'enveloppe simplifiée un nom de fichier par défaut faisant référence au nom du modèle source. Acceptez le nom de fichier par défaut présenté sous la forme model_name_sw0001, ou indiquez un nouveau nom. Le système ajoute automatiquement l'extension .prt au nom du fichier. Si le modèle source est la représentation simplifiée d'un assemblage, le nom par défaut du modèle d'enveloppe simplifiée est simplifiedrepname_sw.prt.
Vous pouvez activer ou désactiver l'option Utiliser le gabarit par défaut (Use default template) - activée par défaut.
11. Cliquez sur Aperçu (Preview) pour afficher les références actives sélectionnées et obtenir une représentation graphique et textuelle du sous-ensemble d'informations capturées dans le modèle d'enveloppe simplifiée. Le modèle apparaît en fonction de la méthode d'aperçu sélectionnée, Couleur vraies (Real colors) ou Gris et orange (Gray and Orange). Vous pouvez faire un zoom avant et sélectionner des surfaces non sélectionnées à inclure ou bien annuler les sélections à l'aide du bouton Sélectionner (Select) sous Surfaces supplémentaires (Additional Surfaces).
 
* Si vous cliquez sur Affichage (View) > Rafraîchir (Repaint) lors de la prévisualisation, les surfaces sélectionnées disparaissent de l'affichage du modèle source, qui reste affiché avec ses couleurs d'origine. Si vous recliquez sur Aperçu (Preview), les surfaces sélectionnées réapparaissent.
12. Cliquez sur OK. Le système copie un sous-ensemble des informations du modèle source pour créer un modèle d'enveloppe simplifiée, puis enregistre la nouvelle pièce dans le répertoire de travail. Le sous-ensemble est composé des surfaces sélectionnées dans le modèle source, ainsi que des propriétés massiques et des géométries supplémentaires, selon vos spécifications. La boîte de dialogue Créer une enveloppe simplifiée (Create Shrinkwrap) reste ouverte et le modèle source reste en session comme objet courant.
13. Cliquez sur Annuler (Cancel).