Conception d'assemblages > Gestion des grands assemblages > Modèles d'enveloppes simplifiées > Types de modèles d'enveloppes simplifiées
  
Types de modèles d'enveloppes simplifiées
Vous pouvez créer les types suivants de modèle d'enveloppe simplifiée non associatif : un sous-ensemble de surfaces, un solide à facettes ou un solide fusionné. L'illustration suivante représente la version normalement ombrée d'un modèle. Les figures suivantes illustrent les modifications qui surviennent lorsque différents types de paramètres d'enveloppe simplifiée sont appliqués au modèle.
Sous-ensemble de surfaces
Un modèle d'enveloppe simplifiée de sous-ensemble de surfaces est une pièce composée de plusieurs surfaces et fonctions de référence, qui représente les surfaces externes d'un modèle de référence. Vous pouvez ajuster le niveau de qualité des surfaces récupérées. Un niveau de qualité plus élevé augmente la quantité de surfaces à inclure dans l'enveloppe simplifiée. Vous pouvez exclure des surfaces pour réduire la taille du modèle ou en inclure pour obtenir une représentation plus fine du modèle source.
Le sous-ensemble de surfaces représente la méthode la plus rapide. Le modèle a la taille la plus petite et ne comprend que des surfaces. Chaque surface collectée à l'extérieur du dessin original est copiée dans le modèle d'enveloppe simplifiée. Les couleurs sont conservées. Lorsque vous créez un modèle d'enveloppe simplifiée d'un sous-ensemble de surfaces, des fonctions de copie de géométrie externe sont produites.
L'illustration ci-dessous représente le modèle d'enveloppe simplifiée d'un sous-ensemble de surfaces en couleur avec un niveau de qualité 5 :
Solide à facettes
Un modèle d'enveloppe simplifiée d'un solide à facettes fournit une représentation visuelle approximative du modèle d'origine. Il s'agit d'un modèle solide représentant toutes les surfaces externes, d'autres surfaces étant ajoutées pour combler les espaces et terminer le solide. Vous pouvez ajuster le niveau de qualité des surfaces récupérées. La qualité détermine à la fois la précision de la représentation et la taille du fichier de sortie. Aucune couleur n'est conservée. Lorsque vous créez le modèle d'enveloppe simplifiée d'un solide à facettes, une fonction externe de copie de géométrie et une protrusion sont produites.
L'illustration ci-dessous représente un modèle d'enveloppe simplifiée ombré à facettes avec un niveau de qualité 5 :
Solide fusionné
Le modèle d'enveloppe simplifiée d'un solide fusionné fournit une représentation solide très précise du modèle d'origine. Le système fusionne les composants externes d'un modèle d'assemblage de référence en une seule pièce qui représente la géométrie solide de tous les composants regroupés. Le système crée le modèle exporté d'enveloppe simplifiée en fusionnant et en copiant des composants du modèle de référence dans le modèle d'enveloppe simplifiée. Lorsqu'un modèle d'enveloppe simplifiée d'un solide fusionné possède une cavité en son centre, le système la remplit avec de la géométrie solide. Les couleurs sont conservées. Lorsque vous créez le modèle d'enveloppe simplifiée d'un solide fusionné, une fonction externe de copie de géométrie et une protrusion sont produites.
L'illustration suivante représente un modèle d'enveloppe simplifiée ombré et fusionné, avec un niveau de qualité 5 :