Conception d'assemblages > Gestion des grands assemblages > Modèles d'enveloppes simplifiées > Pour créer un modèle exporté d'enveloppe simplifiée d'un solide fusionné
  
Pour créer un modèle exporté d'enveloppe simplifiée d'un solide fusionné
1. Récupérez un assemblage (ou une représentation simplifiée d'un assemblage) comme modèle source.
2. Cliquez sur Fichier (File) > Enregistrer sous (Save As) > Enregistrer une copie (Save a Copy). La boîte de dialogue Enregistrer une copie (Save a Copy) s'affiche. Dans la liste Type (Type), cliquez sur Enveloppe simplifiée (Shrinkwrap).
3. Entrez le nom du modèle d'enveloppe simplifiée dans la zone Nouveau nom de fichier (New File Name) ou acceptez le nom par défaut, puis cliquez sur OK (OK). La boîte de dialogue Créer une enveloppe simplifiée (Create Shrinkwrap) s'ouvre.
4. Dans la zone Méthode de création (Creation Method) de la boîte de dialogue, sélectionnez Solide fusionné (Merged Solid).
 
* Les zones Qualité (Quality), Traitement spécial (Special Handling) et Inclure les références (Include Datum References) de la boîte de dialogue sont définies de la même manière que lorsqu'un modèle d'enveloppe simplifiée d'un sous-ensemble de surfaces est créé.
5. Dans la zone Références (Datum references) de la boîte de dialogue, vous pouvez sélectionner les géométries supplémentaires à inclure dans le modèle d'enveloppe simplifiée. Cliquez sur Sélectionner (Select) et sélectionnez les plans, les points, les courbes, les axes et repères de référence à inclure ou à enlever du modèle d'enveloppe simplifiée.
 
* Si vous changez de méthode de création d'enveloppe simplifiée après avoir sélectionné des références, celles-ci ne seront plus affichées. Si vous revenez à la création d'un solide fusionné, les références réapparaissent.
6. Vous pouvez sélectionner des composants individuels qui formeront le modèle d'enveloppe simplifiée dans la zone Composants supplémentaires (Additional components) de la boîte de dialogue. Cliquez sur Sélectionner (Select) , puis choisissez les composants à ajouter à ceux collectés par le système ou sélectionnés manuellement (ou les composants à supprimer de ceux collectés par le système ou sélectionnés manuellement).
7. Dans la zone Nom du fichier de sortie (Output file name) de la boîte de dialogue, spécifiez le nom du modèle d'enveloppe simplifiée. Cochez ou décochez la case Utiliser le gabarit par défaut (Use default template) (cochée par défaut).
8. Cliquez sur Aperçu (Preview)pour obtenir une représentation graphique et textuelle du sous-ensemble d'informations reproduites dans le modèle d'enveloppe simplifiée. La fenêtre des messages affiche des informations sur le nombre de composants inclus dans la représentation et exclus de cette dernière, sous la forme "X of Y components have been selected.". Pour ajouter ou supprimer des composants, utilisez Sélectionner (Select) .
9. Cliquez sur OK. Le système copie un sous-ensemble d'informations du modèle source pour créer un modèle d'enveloppe simplifiée et enregistre la nouvelle pièce sur le disque. Le sous-ensemble est composé de la géométrie solide comprenant tous les composants regroupés du modèle source, ainsi que des propriétés massiques et des géométries supplémentaires, selon vos spécifications. La boîte de dialogue Créer une enveloppe simplifiée (Create Shrinkwrap) reste ouverte et le modèle source reste en session comme objet courant.
10. Cliquez sur Annuler (Cancel).