A propos des fonctions de géométrie publique
Une fonction de géométrie publique contient des références indépendantes de géométries locales. Les références externes ne sont pas autorisées. La fonction créée n'est pas une copie de la géométrie sélectionnée. Il s'agit d'une consolidation de plusieurs références locales pouvant être copiées dans d'autres modèles. Lorsque vous créez une fonction de copie de géométrie ou une fonction de copie de géométrie externe, vous pouvez référencer une fonction de géométrie publique. Lorsque vous sélectionnez un élément, vous copiez un groupe local de géométries de modèle dans d'autres modèles sous la forme d'une seule et même entité. Cela facilite la copie de références géométriques identiques dans d'autres modèles et permet de contrôler efficacement l'utilisation des références.
Les fonctions de géométrie publique capturent l'intention de conception. Avec les fonctions de géométrie publiques, vous pouvez :
• spécifier la géométrie de composant à utiliser lorsque des membres du groupe de conception copient la géométrie de ce modèle ;
• prédéterminer la géométrie qui doit être référencée par une fonction de copie de géométrie ;
• définir des interfaces ;
• limiter le risque que les concepteurs ne sélectionnent une géométrie incorrecte pour créer des modèles pilotés.
|
L'échec d'une fonction de géométrie publique entraîne l'échec de la fonction de copie de géométrie qui lui est associée.
|
Vous pouvez créer une fonction de géométrie publique dans des modèles de pièce, des modèles squelettes et des modèles d'assemblage. Si vous créez une fonction de géométrie publique dans un assemblage, vous devez sélectionner la géométrie de référence dans le modèle source. Par exemple, si vous créez la fonction dans l'assemblage de niveau supérieur, seules les fonctions de surface et les références de l'assemblage de niveau supérieur peuvent être référencées. Vous ne pouvez pas référencer la géométrie des composants de l'assemblage. De même, si vous créez une fonction de géométrie publique dans un composant de pièce en activant cette pièce dans un assemblage, vous devez sélectionner toutes les références de géométrie dans ce composant de pièce.