Conception d'assemblages > Conception descendante > Carnets > Déclaration des carnets > A propos de la hiérarchie des carnets
  
A propos de la hiérarchie des carnets
Lorsque vous déclarez un carnet à un autre carnet, vous établissez une relation hiérarchique entre eux. Le carnet courant devient un enfant du carnet dans lequel il est déclaré. Vous pouvez définir les références globales et les cotes du carnet parent de sorte qu'elles pilotent celles du carnet courant.
Vous devez créer les références globales car le système ne le fait pas automatiquement. Une invite s'affiche lorsque vous déclarez le carnet, Duplication of global symbol symbolname. Delete local version? [No]. Si vous souhaitez créer une référence globale, entrez Yes. Le système supprime le nom du symbole dans le carnet actif et le remplace par une référence croisée pointant vers le carnet où se trouve le symbole. Si vous entrez No, le paramètre local reste indépendant du paramètre global.
Si vous conservez une version locale, vous pouvez utiliser le même nom symbolique dans plusieurs carnets. Par exemple, le symbole de longueur peut représenter la longueur d'une poutre, d'un arbre et d'un tuyau. Si tous ces paramètres de longueur sont entièrement indépendants (c'est-à-dire si la modification de la valeur d'un paramètre n'affecte pas celle d'un autre), le nom du paramètre peut être le même pour chaque modèle.
La création d'une référence globale est très utile pour contrôler la valeur des paramètres à une position donnée. Si vous modifiez un paramètre dans un carnet parent, le système transmet la valeur modifiée aux modèles associés, déclarés dans la hiérarchie des carnets.
Vous pouvez créer autant de niveaux hiérarchiques que vous le souhaitez. Vous pouvez également déclarer un carnet à plusieurs parents indépendants.