Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Utilisation des composants de l'assemblage > Remplacement des composants dans un assemblage > Pour remplacer un composant par une nouvelle copie
  
Pour remplacer un composant par une nouvelle copie
Cette méthode permet de remplacer un composant par une copie en créant un nouveau composant sur la base du modèle existant.
1. Dans un assemblage ouvert, sélectionnez un ou plusieurs composants à remplacer, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez dans le menu de raccourcis ou cliquez sur Opérations (Operations) > Remplacer (Replace). La boîte de dialogue Remplacer (Replace) s'affiche.
2. Cliquez sur Par copie (By Copy).
3. Cliquez sur Copier en tant que squelette (Copy as skeleton) - option non modifiable - pour créer un modèle squelette. Cette option est uniquement disponible si le modèle squelette peut être placé à l'emplacement sélectionné, c'est-à-dire, si le composant en cours de remplacement est le premier composant sans fonctions d'assemblage devant lui.
 
* Pour créer un modèle squelette en tant que modèle de remplacement, les conditions suivantes doivent être réunies :
Un composant squelette est autorisé à cet emplacement dans la structure d'assemblage.
L'option de configuration multiple_skeletons_allowed est définie sur yes.
Le composant en cours de remplacement vient juste après un composant squelette existant dans l'arbre du modèle.
4. Acceptez le nom par défaut ou entrez le nom du nouveau modèle dans la zone Nom du fichier (File Name), puis cliquez sur Appliquer (Apply). Le nom du modèle de remplacement apparaît dans la colonne Remplacer (Replace) de l'arbre du modèle, en regard du nom du composant que vous remplacez.
5. Cliquez sur OK.