Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Utilisation des composants de l'assemblage > Remplacement des composants dans un assemblage > Règles et restrictions des composants de remplacement copiés
  
Règles et restrictions des composants de remplacement copiés
Règles applicables aux composants créés avec l'option Par copie (By Copy) :
Vous pouvez remplacer une pièce unique, mais pas un sous-assemblage.
La copie est complètement indépendante, aucune dépendance n'existe avec le modèle remplacé. L'opération se déroule exactement comme si vous utilisiez l'option Enregistrer sous (Save As) ou Copier de (Copy From).
Si la pièce copiée est déclarée à un carnet, la nouvelle pièce l'est également.
Si la pièce copiée comprend des relations, la nouvelle pièce en comprend également.
Il est possible de copier les modèles suivants :
Modèles avec des fonctions de copie de géométrie externe. Le modèle récemment créé comporte les mêmes références externes que le modèle d'origine.
Modèles avec des fonctions d'assemblage de référence.
Tous les attributs de la pièce copiée sont copiés dans le nouveau composant, y compris les éléments suivants :
Toutes les fonctions, même celles qui ont été inhibées.
Couleurs définies au niveau de la pièce.
Couches, affectations et réglages de couche.
Restrictions pour les composants créés à l'aide de l'option Par copie (By Copy) :
Il est impossible de remplacer plusieurs modèles.
Lorsque vous remplacez un membre de famille (générique ou instance) par une nouvelle copie, le système ne copie pas les informations relatives à la table de famille depuis le modèle remplacé.
Règles applicables aux modèles squelettes copiés :
Vous ne pouvez copier un modèle squelette que sous la forme d'un modèle squelette et pas sous la forme d'une pièce standard.
Un composant ne peut devenir un modèle squelette que s'il respecte le comportement du modèle squelette accepté ; par exemple, il ne peut pas posséder de représentations simplifiées. Par ailleurs, le composant doit être soit le premier composant, soit le premier composant non squelette de l'assemblage.
Vous pouvez copier le composant d'un modèle de pièce dans un nouveau modèle squelette. Vous pouvez générer un modèle squelette natif sur base d'un modèle de pièce natif, puis l'utiliser en lieu et place du modèle de pièce en remappant toutes les références de manière à ce qu'elles désignent le nouveau modèle squelette. Cette opération permet en fait de désigner une pièce comme modèle squelette natif en utilisant un nouveau fichier de modèle.