Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Utilisation des composants de l'assemblage > Utilisation de composants flexibles > Utilisation d'éléments variés pour les composants flexibles > Pour définir la flexibilité des limites de cotes
  
Pour définir la flexibilité des limites de cotes
1. Ouvrez un assemblage.
2. Choisissez l'un des éléments ci-dessous :
Un composant flexible : sélectionnez le composant, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris dans l'arbre du modèle ou la fenêtre graphique et choisissez dans le menu de raccourcis. L'onglet Placement du composant (Component Placement) s'ouvre. Cliquez sur Flexibilité (Flexibility) > Eléments variés (Varied Items). La boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items) s'ouvre.
Un composant sans flexibilité prédéfinie : sélectionnez le composant, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris dans l'arbre du modèle ou dans la fenêtre graphique et choisissez Rendre flexible (Make Flexible) dans le menu de raccourcis, ou cliquez sur Edition (Edit) > Rendre flexible (Make Flexible). L'onglet Composant (Component) apparaît lorsque la boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items) s'ouvre.
3. Dans l'onglet Cotes (Dimensions), cliquez sur pour ajouter un élément avec des cotes variables, s'il n'en existe aucun.
4. Cliquez sur . La boîte de dialogue Configuration des colonnes de la table de cotes variables (Varied Dimension Table Column Setup) s'ouvre.
5. Sélectionnez Nouvelles limites de cote (New Dim Bound) dans la liste Non affiché (Not Displayed) et cliquez sur pour l'ajouter à la liste Affiché (Displayed).
6. Cliquez sur OK.
7. Sélectionnez une limite de valeur dans la liste Nouvelles limites de cote (New Dim Bound) :
Supérieure (Upper) : règle la valeur de la cote à son maximum (génère la géométrie en fonction d'une valeur de cote nominale, plus la tolérance).
Moyenne (Middle) : règle la valeur de la cote à sa valeur nominale, plus la moyenne des valeurs de tolérance maximale et minimale.
Inférieure (Lower) : règle la valeur de la cote à son minimum (génère la géométrie en fonction d'une valeur de cote nominale, moins la tolérance).
Nominale (Nominal) : règle la cote à sa valeur nominale (génère la géométrie en fonction des cotes idéales exactes).
8. Cliquez sur OK.
9. Cliquez sur .