Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Utilisation des composants de l'assemblage > Utilisation de composants flexibles > Utilisation d'éléments variés pour les composants flexibles > Pour définir la flexibilité des cotes variables
  
Pour définir la flexibilité des cotes variables
1. Ouvrez un assemblage.
2. Choisissez l'un des éléments ci-dessous :
Un composant flexible : sélectionnez le composant, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris dans l'arbre du modèle ou la fenêtre graphique et choisissez dans le menu de raccourcis. L'onglet Placement du composant (Component Placement) s'ouvre. Cliquez sur Flexibilité (Flexibility) > Eléments variés (Varied Items). La boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items) s'ouvre.
Un composant sans flexibilité prédéfinie : sélectionnez le composant, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris dans l'arbre du modèle ou la fenêtre graphique et choisissez Rendre flexible (Make Flexible) > Rendre flexible (Make Flexible) dans le menu de raccourcis. L'onglet Placement du composant (Component Placement) apparaît lorsque la boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items) s'ouvre.
3. Pour ajouter un élément varié à une nouvelle Cote (Dimension), sélectionnez une cote et cliquez sur . La nouvelle cote apparaît dans la table.
4. Entrez une Nouvelle valeur (New Value) pour la cote de la fonction ou choisissez une option dans la liste Méthode (Method) :
Par valeur (By Value) (par défaut) : entrez une valeur dans la cellule Nouvelle valeur (New Value).
Longueur de courbe (Curve Length) : ouvre la boîte de dialogue Longueur (Length). Cliquez sur Définition (Definition) et sélectionnez une courbe ou une arête pour définir sa valeur. Cliquez sur Détails (Details) pour ouvrir la boîte de dialogue Chaîne (Chain). Attribuez la valeur Références (References)Standard (Standard) ou Suivant une règle (Rule-based) à la chaîne de courbes. Les références suivant une règle vous permettent de choisir un type d'ancrage et de chaîne : Tangente (Tangent), Boucle partielle (Partial loop) ou Boucle complète (Complete loop). Configurez une Référence d'extension (Extent Reference) pour une boucle partielle et utilisez la commande Options (Options) le cas échéant.
 
* Pour plus d'informations sur les chaînes, effectuez une recherche dans le Centre d'aide.
Distance (Distance) : affiche la boîte de dialogue Distance (Distance). Cliquez sur Définition (Definition) et sélectionnez deux entités pour piloter la nouvelle valeur.
Angle (Angle) : affiche la boîte de dialogue Angle (Angle). Cliquez sur Définition (Definition) et sélectionnez deux entités pour piloter la nouvelle valeur d'angle.
Aire (Area) : ouvre la boîte de dialogue Aire (Area). Cliquez sur Définition (Definition) et sélectionnez la surface pour piloter la nouvelle valeur.
Diamètre (Diameter) : ouvre la boîte de dialogue Diamètre (Diameter). Cliquez sur Définition et sélectionnez une surface arrondie ou une arête pour piloter la nouvelle valeur. Cochez la case Point (Point) et sélectionnez un point de départ pour le calcul du nouveau diamètre.
5. Cliquez sur .
 
* Vous pouvez définir une Tolérance géométrique (Geometric Tolerance) pour la cote variée. Seule l'option Par valeur (By Value) est disponible pour la configuration d'une tolérance géométrique.