Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Manipulation des composants > Déplacement des entités d'assemblage et prise de clichés > Pour exclure un composant flexible d'une opération de déplacement
  
Pour exclure un composant flexible d'une opération de déplacement
1. Dans l'arbre du modèle, à l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur le composant flexible à exclure de l'opération de déplacement. Le menu de raccourcis s'affiche.
2. Sélectionnez Modifier la définition (Edit Definition). L'onglet Placement du composant (Component Placement) s'ouvre.
3. Cliquez sur Flexibilité (Flexibility) > Eléments variés (Varied Items). La boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items) s'ouvre.
4. Pour exclure automatiquement le composant des opérations de déplacement, créez ou utilisez une cote variable existante qui connecte deux corps à l'aide de la méthode Distance (Distance).
a. Sélectionnez Distance (Distance) dans la liste Méthode (Method). La boîte de dialogue Mesure (Measure) s'ouvre.
b. Sélectionnez deux entités dans l'assemblage qui définissent la valeur. Définir l'élément variable cotes comme une distance entre deux corps permet lors de la régénération de mettre à jour le composant flexible par rapport à la nouvelle position suite à une opération de déplacement.
5. Cliquez sur . Le composant flexible est maintenant exclu de l'assemblage pendant les opérations de déplacement.
6. Cliquez sur OK (OK).
 
* Pour inclure un composant flexible exclu dans l'assemblage, cliquez sur dans la boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items).