Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Manipulation des composants > Déplacement des entités d'assemblage et prise de clichés > A propos de l'exclusion de composants des opérations de déplacement
  
A propos de l'exclusion de composants des opérations de déplacement
Un composant déplaçable ou flexible, tel un ressort, une charnière, une pièce squelette ou une référence, verrouille les composants référencés pour former un corps pendant les opérations de déplacement. Cela élimine les degrés de liberté nécessaires au déplacement de l'assemblage. Les composants verrouillés peuvent être exclus de l'assemblage le temps de l'opération de déplacement, ce qui permet d'activer le déplacement cinématique de l'assemblage. La régénération de l'assemblage met à jour ces composants en fonction de la nouvelle position. Il est possible d'inclure à nouveau les composants après les opérations de déplacement.
Les composants exclus des opérations de mécanisme sont placés dans le dossier Composants exclus (Excluded Components) dans l'arbre Mechanism Design. Ce dossier contient tous les composants exclus de l'assemblage, les composants inhibés et ceux qui ont été spécifiquement exclus.