Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Placement des composants > Assemblage des composants à une répétition > Pour assembler des composants à une répétition de référence
  
Pour assembler des composants à une répétition de référence
1. Dans un assemblage ouvert, cliquez sur Assembler (Assemble) ou faites glisser un composant depuis le navigateur vers la session d'assemblage.
2. Placez le composant. Les références de placement que vous sélectionnez dans l'assemblage doivent provenir de l'origine de la répétition d'un composant déjà assemblé et répété ou d'une fonction d'assemblage.
3. Sélectionnez le composant dans la fenêtre graphique ou l'arbre du modèle et sélectionnez l'une des options suivantes pour ouvrir l'onglet Répétition (Pattern) :
Cliquez sur Répétition (Pattern).
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique et sélectionnez Répétition (Pattern) dans le menu de raccourcis.
4. Dans la première zone, sélectionnez Référence (Reference). L'option Référence (Reference) n'est disponible que lorsque le composant est assemblé par rapport à une répétition existante.
5. Si la répétition existante fait partie d'un groupe qui est répété, choisissez l'une des options suivantes :
Fonction (Feature) : référence la répétition de fonction.
Groupe (Group) : référence la répétition de groupe.
Les deux (Both) : référence les deux répétitions.
6. Cliquez sur pour valider et terminer la fonction de répétition. Le composant s'assemble à chaque membre de la répétition. Les contraintes de placement qui n'appartiennent pas à la répétition sont communes à tous les composants. Si vous modifiez un composant, tous les autres sont automatiquement modifiés comme avec une répétition de fonction.