Creo Advanced Framework > Utilisation de Creo Advanced Framework > Utilisation des sous-assemblages > A propos des sous-assemblages
  
A propos des sous-assemblages
Utilisez les sous-assemblages pour effectuer les actions répertoriées ci-dessous :
Regrouper les composants soudés pour générer des dessins ou ajouter des informations de nomenclature à l'assemblage de construction soudée.
Regrouper des composants qui seront réutilisés à une autre position de l'assemblage supérieur, dans la même définition ou dans une définition similaire.
Les sous-assemblages se basent sur le squelette de la courbe des profilés (qui n'appartient généralement pas au sous-assemblage) et peuvent être associés à plusieurs références et dépendances. Il est donc essentiel de bien saisir la signification des termes suivants :
Position de définition : une position de définition correspond à l'endroit où un sous-assemblage est assemblé en premier dans l'assemblage complet. Lors de l'assemblage d'un sous-assemblage, vous devez effectuer les actions suivantes :
Assemblez tous les profilés et composants dans le sous-assemblage au niveau de cette position.
Choisissez une position qui ne sera pas supprimée lors de la conception.
 
* N'utilisez pas la commande Déplacer (Move) pour déplacer un autre sous-assemblage vers la position de définition.
Position réutilisée : une position réutilisée correspond à l'endroit où un sous-assemblage défini est réassemblé. Lors du réassemblage d'un sous-assemblage, suivez les procédures Déplacer (Move) ou Tourner (Rotate) pour modifier le sous-assemblage complet.
 
* N'effectuez aucune modification, comme par exemple le déplacement des profilés, au sein du sous-assemblage. Les modifications s'appliquent à chaque instance du sous-assemblage.
Courbe de référence de l'assemblage : les sous-assemblages ont une courbe de référence, des plans de référence standard et deux surfaces de référence rouges, comme illustré dans la figure ci-avant. Un sous-assemblage est assemblé sur une courbe ou entre deux points. Vous devez sélectionner la courbe correspondante pour réassembler le sous-assemblage dans un autre emplacement. Lorsque vous réutilisez un sous-assemblage à une position différente de l'assemblage supérieur, ne créez pas de références externes vers les composants assemblés à d'autres composants n'appartenant pas au sous-assemblage. Utilisez la courbe et les plans de référence pour ajouter un profilé ou un autre composant à un sous-assemblage existant. Utilisez une surface de référence rouge ou verte comme face d'attache lors de l'assemblage de tôles de recouvrement ou d'éléments de renfort/gousset similaires. Cliquez sur la surface de référence rouge/verte plutôt que sur l'extrémité du profilé pour créer une jointure entre l'extrémité du sous-assemblage complet et une autre surface. Au lieu de faire référence à des fonctions de courbe de l'assemblage supérieur, assurez-vous d'esquisser des courbes de référence qui appartiendront au sous-assemblage et qui seront destinées à des profilés supplémentaires.