Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des processus de fabrication > Transformation d'une nomenclature d'étude en nomenclature de fabrication > Révision d'une nomenclature de fabrication > A propos de la détection et la résolution des divergences dans le Transformateur de nomenclature > Processus de détection et de résolution des incohérences > Processus 2 : incorporation des modifications aux articles associés aux objets de modification à l'aide de l'action Définir le contexte de configuration
  
Processus 2 : incorporation des modifications aux articles associés aux objets de modification à l'aide de l'action Définir le contexte de configuration
Considérons qu'un ingénieur d'études a apporté des modifications à certains articles qui sont associés à une tâche de modification ou un avis de modification dans la nomenclature d'étude. En tant qu'ingénieur de fabrication, vous souhaitez incorporer ou propager ces modifications dans la nomenclature de fabrication. Ce processus est un exemple des étapes de base pour incorporer les modifications mentionnées précédemment :
1. Sélectionnez l'article racine d'un assemblage dans la page Gestionnaire de dossiers ou dans la page de résultats de la recherche.
2. Cliquez avec le bouton droit sur l'article sélectionné et sélectionnez Ouvrir > Ouvrir dans le Transformateur de nomenclature. La structure s'ouvre dans le Transformateur de nomenclature.
3. Cliquez sur Définir le contexte de configuration. La boîte de dialogue Définir le contexte de configuration s'ouvre. Spécifiez le numéro de la tâche de modification ou de l'avis de modification dans le champ Numéro de modification.
4. En spécifiant le numéro de modification, vous définissez le contexte pour le rapprochement. En d'autres termes, vous posez les bases pour utiliser les actions Détecter les divergences et Valider et résoudre les divergences. Prenons le scénario suivant : la structure d'article que vous avez ouverte contient 500 articles. Seuls 10 articles de la structure sont associés au numéro de modification spécifié. La spécification du numéro de modification permet de s'assurer que les divergences ne sont détectées que pour les 10 articles associés au numéro de modification.
5. Cochez la case Appliquer le filtre d'avis/tâche de modification. En cochant cette case, vous vous assurez que seuls les articles associés au numéro de la tâche de modification ou de l'avis de modification spécifiés à l'étape 4 apparaissent dans la structure arborescente.
6. Cliquez sur OK.
7. Cliquez sur Détecter les divergences. Les articles modifiés dans la nomenclature d'étude sont mis en surbrillance et la boîte de dialogue Valider et résoudre les divergences s'affiche. La boîte de dialogue Valider et résoudre les divergences répertorie toutes les divergences des articles en surbrillance.
8. Vous pouvez également utiliser les actions ou dans la boîte de dialogue Valider et résoudre les divergences pour passer à l'article divergent suivant ou précédent dans la structure arborescente en amont.
9. Cochez les cases en regard des divergences à résoudre.
10. Cliquez sur Propager les changements en aval. Les divergences sélectionnées sont résolues.
Rubriques connexes