Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de familles de produits > Product Family Management > Editeur de matrices de familles de produits > Tableau Module configurable de l'Editeur de matrices > Actions du menu de raccourcis du module configurable > Fenêtre Mettre à jour les objets de la configuration de référence de l'Editeur de matrices
  
Fenêtre Mettre à jour les objets de la configuration de référence de l'Editeur de matrices
Ouvre la fenêtre Mettre à jour les objets de la configuration de référence dans laquelle vous pouvez mettre à jour les révisions affectées des variantes ou des articles de module qui sont associés à une configuration de référence de variante. Vous pouvez également y affecter de nouveaux objets de la configuration de référence à la configuration de référence de variante. Pour mettre à jour les objets de la configuration de référence de variante, procédez comme suit :
Lorsque vous utilisez plusieurs configurations de référence de variante :
1. Sélectionnez plusieurs cellules de révision d'article de niveau inférieur ou de variante de module qui s'étendent sur plusieurs configurations de référence de variante. Tout module configurable ou article de remplacement sélectionné affiché dans la structure d'article est ignoré. Si vous sélectionnez plusieurs révisions d'une même variante de module ou d'un même article de niveau inférieur, la révision la plus élevée est affichée en tant qu'objet initial. Le champ Configurations de référence de variante cible affiche les détails des configurations de référence de variante ciblées qui vont être mises à jour.
2. Définissez des critères de filtrage pour collecter les articles enfants des articles initiaux.
3. Sélectionnez les nouvelles révisions des articles de la sélection initiale.
4. Collectez les articles enfants des objets initiaux. Pour exclure certains objets à mettre à jour si nécessaire, cliquez sur l'icône Exclure les objets sélectionnés. Vous pouvez également contrôler la collection d'articles à l'aide des préférences Inclure les articles dépendants et Inclure les remplacements. Pour plus d'informations sur ces préférences, consultez la rubrique Préférences de Product Family Management.
5. Activez la case à cocher Conserver les révisions existantes pour conserver les révisions existantes des objets de la configuration de référence de variante qui sont déjà affectés aux configurations de référence de variante.
6. Vérifiez les mises à jour à l'étape Aperçu des mises à jour. Cette opération affiche les articles ajoutés ou mis à jour en fonction de la collection d'articles effectuée à l'étape précédente pour chacune des configurations de référence de variante cible. Vous pouvez mettre à jour ou renseigner les valeurs d'attribut du lien d'appartenance de la configuration de référence de variante dans cette étape. Vous pouvez également exclure certains objets de la liste des mises à jour disponibles. Les attributs du lien d'appartenance de la configuration de référence comportant la contrainte de valeur obligatoire ne sont pas automatiquement affichés dans cette étape. Vous devez inclure ces attributs manuellement à l'aide de la fonctionnalité d'affichage Personnaliser.
7. Cliquez sur Terminer pour appliquer les mises à jour.
Lorsque vous utilisez une seule configuration de référence de variante :
1. Sélectionnez plusieurs variantes de module ou articles de niveau inférieur dans la structure configurable. Tout module configurable ou article de remplacement sélectionné affiché dans la structure d'article est ignoré. Les objets initiaux sélectionnés sont affichés à cette étape avec la révision que vous avez sélectionnée lors de l'ouverture de cette fenêtre.
2. Définissez des critères de filtrage pour collecter les articles enfants des articles initiaux.
3. Sélectionnez les nouvelles révisions des articles de la sélection initiale.
* 
Vous pouvez modifier la révision des objets initiaux. Toutefois, vous ne pouvez pas effectuer l'action Mettre à jour les objets de la configuration de référence tant que les articles dépendants n'ont pas été recollectés.
4. Collectez les articles enfants des objets initiaux si la préférence Inclure les articles dépendants est définie sur Tout ou si vous avez sélectionné Tout dans le menu déroulant Dépendances de cette fenêtre.
5. Collectez les articles associés selon la définition de la préférence Inclure les remplacements. Vous pouvez également collecter les remplacements des articles sélectionnés en cliquant sur l'icône Collecter les remplacements.
6. Activez la case à cocher Conserver les révisions existantes pour conserver les révisions existantes des objets de la configuration de référence de variante qui sont déjà affectés à une configuration de référence de variante.
7. Vérifiez les mises à jour à l'étape Aperçu des mises à jour. Cette opération affiche les articles ajoutés ou mis à jour pour la collection d'articles de l'étape précédente. Vous pouvez mettre à jour ou renseigner les valeurs d'attribut du lien d'appartenance de la configuration de référence de variante dans cette étape. Vous pouvez également exclure certains objets de la liste des mises à jour disponibles. Les attributs du lien d'appartenance de la configuration de référence comportant la contrainte de valeur obligatoire ne sont pas automatiquement affichés dans cette étape. Vous devez inclure ces attributs manuellement à l'aide de la fonctionnalité d'affichage Personnaliser.
8. Cliquez sur Terminer pour appliquer les mises à jour.
En conséquence, les membres existants de la configuration de référence de variante sont mis à jour et les nouveaux membres de la configuration de référence de variante sont affectés comme il convient.
* 
Un ensemble distinct d'objets initiaux est conservé pour chaque configuration de référence de variante de contexte.
Si le même article est sélectionné en tant qu'objet initial pour plusieurs configurations de référence de contexte, la même révision de l'article initial est associée à toutes les configurations de référence de variante de contexte appropriées.
Vous ne pouvez pas associer différentes révisions d'article à différentes configurations de référence de contexte même si la fenêtre Mettre à jour les objets de la configuration de référence conserve un ensemble distinct d'objets initiaux pour chaque configuration de référence de contexte. Cela tient au fait qu'une seule structure d'article est affichée pour un article initial à la première étape de la mise à jour des objets de la configuration de référence.
Vous devez sélectionner une cellule vide d'une configuration de référence de variante de contexte pour l'ajouter à une nouvelle configuration de référence de variante de contexte. Par exemple, si vous souhaitez ajouter un article dans deux configurations de référence de variante différentes, sélectionnez deux cellules vides correspondant à cet article pour les configurations de référence de variante correspondantes.
Les articles dépendants (articles de remplacement et articles dépendants) collectés par l'utilisateur sont associés aux configurations de référence de variante de contexte pour lesquelles l'article parent ou initial est sélectionné.