Mise en route > Installation du client > Présentation des permissions d'accès > Permissions d'accès à la gestion de configurations > Gestion des restrictions de projet
  
Gestion des restrictions de projet
Si vous souhaitez restreindre la modification par les identités de la branche principale ou de la branche de n'importe quel projet, vous pouvez modifier les restrictions de projet dans l'assistant Gérer la restriction du projet. Lors de l'opération de restriction de projet, vous pouvez autoriser des utilisateurs ou des groupes spécifiques à apporter des modifications autorisées à un projet restreint. Vous pouvez ajouter ou supprimer les identités autorisées ainsi que des exceptions aux identités ajoutées.
Les options suivantes sont disponibles dans l' assistant Gérer la restriction du projet :
Gérer les restrictions dans la hiérarchie du projet : vous pouvez gérer les restrictions dans la hiérarchie du projet requise via les options suivantes :
Vous pouvez sélectionner l'option Activer la restriction puis sélectionner les identités requises pour permettre aux identités spécifiques d'apporter des modifications autorisées dans un projet particulier restreint.
Vous pouvez sélectionner l'option Remplacer les identités autorisées pour remplacer les identités existantes des sous-projets restreints au sein de la hiérarchie du projet.
Les points suivants doivent être pris en compte lors du remplacement des identités autorisées :
La liste des identités affichée dans la boîte de sélection Identités autorisées à effectuer des modifications est uniquement basée sur le projet sélectionné. Que vous sélectionniez ou non l'option de remplacement au niveau du sous-projet, la modification apportée au projet correspond à la liste affichée.
* 
Si l'option Remplacer les identités autorisées est sélectionnée au niveau du projet, les identités autorisées au niveau du sous-projet sont remplacées.
La liste initiale des identités autorisées dans le sous-projet peut être différente étant donné que les sous-projets peuvent être gérés indépendamment.
Si les identités au niveau du projet sont modifiées, la liste au niveau du sous-projet est modifiée en conséquence. Toutefois, si l'option Remplacer les identités autorisées est sélectionnée au niveau du projet, toutes les identités autorisées au niveau du sous-projet sont remplacées par les identités autorisées au niveau du projet.
* 
Toutes les identités supplémentaires autorisées pour un sous-projet sont supprimées.
Ajouter des exceptions aux identités autorisées pour un projet restreint : vous pouvez explicitement refuser certains utilisateurs ou groupes dans la liste autorisée des identités dans la boîte de sélection Exception aux identités autorisées.
Utilisation de projets restreints
Les faits suivants s'appliquent lorsque vous travaillez avec des projets restreints :
Toutes les opérations qui modifient le projet sont restreintes. Seules les identités autorisées peuvent exécuter des opérations appropriées à leurs permissions dans le projet. Par exemple, add, checkpoint, submitcp et ainsi de suite.
Les opérations de sous-projet qui modifient la structure du projet parent restreint sont refusées à toutes les identités, y compris les identités autorisées. Par exemple, addsubproject, configuresubproject et ainsi de suite.
Toutes les opérations qui nécessitent des permissions d'administration sont effectuées dans le projet restreint par les identités en fonction de leurs permissions sur le projet. Par exemple, deletearchive, deleteproject, et deleterevision.
Pour gérer des projets restreints