Mise en route > Installation du client > Connexion au client Windchill RV&S
  
Connexion au client Windchill RV&S
Windchill RV&S utilise l'architecture client/serveur pour protéger et gérer vos fichiers. Les fichiers, éléments, requêtes, graphiques, rapports et tableaux de bord du projet sont stockés dans une base de données du serveur. Il est possible d'y accéder par des requêtes depuis l'application client de votre poste de travail. Les problèmes et messages d'erreur du client Windchill RV&S sont enregistrés dans installdir/bin/IntegrityClient.log.
Dans l'interface Web, vous devez établir une connexion avec le serveur Windchill RV&S avant d'effectuer une opération.
Dans l'interface de ligne de commande, vous devez établir une connexion avec le serveur Windchill RV&S lorsque vous exécutez une commande qui requiert une connexion avec le serveur Windchill RV&S.
Dans l'interface utilisateur graphique, vous établissez une connexion avec le serveur Windchill RV&S lorsque vous ouvrez une vue spécifique requérant une connexion avec le serveur Windchill RV&S. Lors de l'ouverture d'une vue, le client Windchill RV&S consulte vos préférences de connexion au serveur et se connecte au serveur associé à la vue. Par exemple, lorsque vous ouvrez une vue Projets ou Eléments, le client Windchill RV&S se connecte au serveur spécifié dans vos préférences de connexion au serveur. En fonction de ces préférences, vous pouvez recevoir une invite vous demandant de spécifier vos informations d'identification et de serveur.
* 
Si vous utilisez plusieurs serveurs Windchill RV&S, vous devez configurer vos préférences de connexion au serveur de sorte que vos informations de serveur vous soient demandées. Dans le cas contraire, la vue que vous ouvrez tente de se connecter au serveur répertorié dans vos préférences de connexion au serveur.
Considérations clés
La totalité ou une partie des boîtes de dialogue de connexion peuvent apparaître en fonction de la configuration définie par votre administrateur.
Assurez-vous que la version du serveur Windchill RV&S auquel vous vous connectez soit la même que celle du client Windchill RV&S. La tentative de connexion à un client incompatible (par exemple, à une version antérieure) entraîne un comportement imprévisible et l'apparition de messages d'erreur. Pour déterminer la version de votre client Windchill RV&S, effectuez l'une des actions suivantes :
Dans le client Windchill RV&S, sélectionnez Aide > A propos. La boîte de dialogue affiche les informations concernant la version de Windchill RV&S, la build, le service pack (si installé), l'API et les correctifs (si installés).
Sous Windows, placez le pointeur au-dessus de dans la barre d'état du système ou sélectionnez l'option en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris. Pour plus d'informations, consultez la rubrique "Icône de la barre d'état du système du client Windchill RV&S".
Pour déterminer la version du serveur Windchill RV&S, contactez votre administrateur ou utilisez la commande si servers --showversion ou im servers --showversion dans l'interface de ligne de commande.
Si l'invite de connexion au serveur n'est pas définie dans vos préférences, la boîte de dialogue Indiquer une connexion serveur n'apparaît pas.
Pour vous déconnecter du serveur Windchill RV&S dans la vue active, sélectionnez Fichier > Fermer la connexion serveur, puis user@hostname:port. Pour plus d'informations, consultez la rubrique "Déconnexion du client Windchill RV&S".
Une fois connecté à un serveur Windchill RV&S, vous pouvez être invité à installer (ou restaurer) un service pack. Votre administrateur spécifie si l'installation (ou la restauration) d'un service pack est facultative ou obligatoire. Si vous n'êtes pas sûr de la procédure à suivre lorsque vous recevez une invite, contactez votre administrateur pour plus d'informations.
Pour se connecter avec l'interface utilisateur graphique
Pour se connecter à l'aide de l'interface Web