Aide de l'utilisateur > Affichage graphique de données d'élément > Création d'un graphique > Pour créer un graphique de champs d'élément
  
Pour créer un graphique de champs d'élément
1. Sélectionnez l'une des opérations suivantes :
Graphique > Créer
Fichier > Nouveau > Graphique
La boîte de dialogue Créer un graphique affiche le panneau Général.
2. Pour Type de graphique, sélectionnez Champs d'élément.
3. Complétez les onglets Général, Partage, Requête et Filtre de projet. Pour plus d'informations, consultez la section Boîte de dialogue de graphique : onglets Général, Partage, Requête et Filtre de projet.
4. Cliquez sur l'onglet Valeurs de graphique.
5. Pour effectuer un calcul arithmétique entre les champs numériques inclus dans le graphique et afficher le résultat dans le graphique, cliquez sur Ajouter. La boîte de dialogue Ajouter une expression s'affiche. Pour plus d'informations, consultez la section Graphique de champs d'éléments : boîte de dialogue Ajouter une expression ou Modifier l'expression.
* 
Double-cliquer sur le tableau d'expression vide affiche également la boîte de dialogue Ajouter une expression.
Pour modifier une expression calculée existante, sélectionnez-la puis double-cliquez dessus, ou cliquez sur Modifier. La boîte de dialogue Modifier l'expression s'affiche. Pour plus d'informations, consultez la section Graphique de champs d'éléments : boîte de dialogue Ajouter une expression ou Modifier l'expression.
Si le panneau Valeurs de graphique comporte plusieurs expressions calculées, vous pouvez modifier l'ordre d'une expression calculée en la sélectionnant et en cliquant sur Monter ou Descendre.
Pour supprimer une expression calculée depuis le graphique, sélectionnez-la, puis cliquez sur Supprimer.
6. Dans le champ Identificateur d'élément, spécifiez le champ par lequel vous souhaitez identifier les éléments dans le graphique. Par exemple, si vous saisissez {ID}, chaque élément du graphique est identifié par la valeur du champ ID. Un identificateur d'élément s'affiche dans le graphique sous la forme d'une étiquette d'axe. Pour une meilleure visibilité, les identificateurs d'élément doivent être courts. Vous pouvez également insérer manuellement des champs dans Identificateur d'élément en sélectionnant un champ de la liste correspondante et en cliquant sur Insérer un champ.
Si vous souhaitez ajouter du texte avant le champ, saisissez-le avant le champ, par exemple, Project: {ID}. Le graphique identifie alors chaque élément en affichant Project: valeur du champ d'ID. Vous pouvez spécifier plusieurs champs, par exemple, Project: {ID} {State} {Priority}.
* 
Les identificateurs d'élément s'affichent en tant qu'étiquettes d'axe et doivent par conséquent rester courts.
7. Pour spécifier un style de graphe dans le panneau Graphe, consultez la section Pour spécifier un graphe pour un graphique.
8. Cliquez sur OK pour terminer et enregistrer votre graphique.