Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des informations pour l'après-vente > A propos de Windchill Service Parts > Gestion de l'applicabilité > Création d'un jeu d'options
  
Création d'un jeu d'options
Vous pouvez créer un jeu d'options pour un produit depuis le tableau Jeux d'options.
Pour créer un jeu d'options :
1. Cliquez sur Détails sous la page d'informations d'un produit.
2. Ajoutez un onglet et sélectionnez Personnaliser > Général > Jeux d'options. Le tableau Jeux d'options affiche les jeux d'options disponibles pour le produit ou la bibliothèque sélectionné.
3. Cliquez sur .
4. La fenêtre Nouveau jeu d'options s'ouvre. Spécifiez les caractéristiques suivantes du jeu d'options :
Nom : entrez le nom du jeu d'options.
Description : (facultatif) saisissez la description du jeu d'options.
Autoriser l'affectation des choix d'exclusion : permet l'affectation de choix et la sélection d'articles et de cas d'emploi de l'article lors du filtrage, provoquant ainsi l'exclusion de l'article au lieu de son inclusion dans la liste d'articles. L'exemple ci-dessous illustre la différence entre une affectation de choix d'exclusion et une affectation de choix d'inclusion. Si un choix Country=USA est affecté à l'article, celui-ci sera inclus si USA est sélectionné. Si Country≠USA est affecté à l'article, celui-ci ne sera pas inclus si USA est sélectionné. Le cas d'emploi suivant illustre l'intérêt d'une affectation de choix d'exclusion.
Par exemple, un produit est vendu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Supposons qu'un module de ce produit soit une pompe à eau et qu'une variante de cette pompe (WP1) ne puisse pas être utilisée aux Etats-Unis. L'équipe de conception peut attribuer à cette variante d'article WP1 le choix Pays=Canada ou Mexique. Toutefois, si vous décidez par la suite de commercialiser le produit au Brésil, la variante d'article de pompe à eau WP1 devra être mise à jour de façon à inclure Pays=Brésil. Le choix Country≠USA aurait pu être affecté à l'origine à cette variante d'article. Avec cette affectation, l'ajout ultérieur d'autres pays ne nécessite aucune maintenance de cette variante d'article de pompe à eau WP1. Le filtrage de la structure produit à l'aide de Country=USA exclut WP1. Le filtrage de la structure produit à l'aide de Country=Canada sélectionne WP1 en vue de son inclusion. 
Autoriser l'affectation d'expressions à des éléments non configurables : autorise le filtrage en fonction des choix affectés aux articles enfants des modules configurables. Les choix affectés aux articles sont évalués par le filtre d'options conjointement avec les choix affectés au cas d'emploi de l'article.
Autoriser l'effectivité de date pour les choix : autorise la définition des dates d'effectivité pour un choix, puis leur prise en compte durant l'affectation et le filtrage des choix.
Référencer automatiquement les règles d'option : détermine si le jeu d'options doit hériter des règles globales. Si cette option est définie sur Oui, les règles globales sont héritées et ne peuvent pas être sélectionnées individuellement lors de l'ajout de choix au jeu d'options. Si elle est définie sur Non, vous pouvez déterminer de façon sélective les règles dont le jeu d'options peut hériter.
5. Cliquez sur OK.
6. Une fois le jeu d'options créé, vous pouvez commencer à y ajouter des choix. Consultez la section Gestion des choix dans le jeu d'options.