Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > SolidWorks > Administration et configuration > Configuration de pratiques d'entreprise avec SolidWorks > Utilisation d'un convertisseur gérant la synchronisation des fichiers avec Windchill Workgroup Manager > Configuration du convertisseur > Définition de l'emplacement du dossier de la variable PTC_WGM_ROOT pour créer des données d'application avec SolidWorks
  
Définition de l'emplacement du dossier de la variable PTC_WGM_ROOT pour créer des données d'application avec SolidWorks
Il se peut que la synchronisation des fichiers ne fonctionne pas convenablement si un convertisseur SolidWorks est exécuté depuis le service GS Worker Daemon sur la plate-forme Windows XP x64 (64 bits). Ce problème touche particulièrement SolidWorks 2009, 2010 x64 et éditions ultérieures. Pour résoudre ce problème de configuration, définissez un emplacement PTC_WGM_ROOT fixe en ajoutant une variable d'environnement de niveau SYSTEME à PTC_WGM_ROOT :
1. Installez l'adaptateur Creo View et Windchill Workgroup Manager sur la machine cible du convertisseur, déjà équipée de SolidWorks.
2. Définissez la variable d'environnement de niveau système PTC_WGM_ROOT sur l'emplacement de dossier souhaité. (c.-à-d. là où le registre d'application Windchill Workgroup Manager doit être créé, par exemple, C:\PTC\WGM).
3. Exécutez le client Windchill Workgroup Manager, enregistrez SolidWorks, puis fermez le client Windchill Workgroup Manager.
4. Définissez la variable d'environnement de niveau système PRO_MACHINE_TYPE=x86e_win64.
5. Redémarrez l'ordinateur.
6. Configurez le service GS Worker Daemon en tant que service Windows (pour SolidWorks uniquement : veillez à activer, au moment de la connexion, les options "local SYSTEM account" et "Allow service to interact with the desktoop").
Si les problèmes persistent, sachez que ce dysfonctionnement affecte uniquement les convertisseurs activés pour la synchronisation des fichiers qui ont été démarrés à partir du démon du convertisseur GS. Effectuez l'une des actions suivantes :
Désactivez la synchronisation des fichiers sur le serveur Windchill en supprimant l'argument et la valeur "useworkerdownload" de la propriété publish.cadconvert.<Application_auteur> dans wvs.properties (utilisez la commande xconfmanager ou modifiez le fichier site.xconf et propagez votre modification à l'aide de "xconfmanager -p").
Arrêtez le démon du convertisseur GS et démarrez-le manuellement dans une session de connexion au premier plan, sur l'ordinateur sur lequel le convertisseur est installé. Utilisez pour cela la commande "<PV_Adapters>\i486_nt\obj\WorkerDaemon" qui va lancer l'écoute du démon sur le port 601 par défaut.  Pour le démarrer sur un autre port, ajoutez le port souhaité à la commande comme s'il s'agissait du seul argument disponible, par exemple "<PV_Adapters>\i486_nt\obj\WorkerDaemon 602".