Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > SolidWorks > Administration et configuration > Configuration de pratiques d'entreprise avec SolidWorks > Utilisation d'un convertisseur gérant la synchronisation des fichiers avec Windchill Workgroup Manager
  
Utilisation d'un convertisseur gérant la synchronisation des fichiers avec Windchill Workgroup Manager
Suivez ces instructions si vous utilisez le convertisseur SolidWorks gérant la synchronisation des fichiers. Cette configuration utilise Windchill Workgroup Manager pour synchroniser les attributs Windchill avec les valeurs d'attribut des fichiers CAO avant de publier des objets visualisables Creo View.
* 
La plateforme Windows Server est uniquement prise en charge pour SolidWorks dans le contexte du convertisseur CAO prenant en charge la synchronisation de fichiers. Pour plus d'informations sur les applications CAO prises en charge, consultez la matrice d'intégration CAO Windchill.
Lorsque vous exécutez Windchill Workgroup Manager for SolidWorks sur Windows Server en tant que convertisseur CAO prenant en charge la synchronisation de fichiers, le Moniteur de ressources SolidWorks cesse de fonctionner.
Il s'agit d'un problème SolidWorks natif connu, car SolidWorks n'est pas officiellement pris en charge sur la plateforme Windows Server.
En dépit de ce problème, les tâches de publication s'effectuent correctement.
Voici un exemple des modifications de configuration requises pour informer Windchill Visualization Services qu'il lui faut utiliser la synchronisation des fichiers pour la publication des données. Ce concept général s'applique à tous les convertisseurs gérant la synchronisation des fichiers.
* 
Seuls les adaptateurs Creo View pour Creo Parametric et Theorem Creo View pour CATIA V5 prennent en charge plusieurs convertisseurs avec alias (utilisant l'argument dAPI -DA) qui sont également configurés pour la synchronisation de fichiers sur la même machine hôte.
Pour activer cette fonction pour les autres convertisseurs utilisant la synchronisation des fichiers, suivez les étapes ci-dessous. N'oubliez pas de noter les différences dans la chaîne de commande de chacun des convertisseurs utilisant la synchronisation des fichiers.
1. Ajoutez la variable useworkerdownload à la variable publish.cadconvert.<nom_convertisseur> dans le fichier wvs.properties à l'aide de xconfmanager. Ce faisant, vous indiquez à l'éditeur qu'il lui faut utiliser le convertisseur pour le téléchargement du fichier (useworkerdownload) et que le nom d'utilisateur et le mot de passe du convertisseur se trouvent dans le fichier auth.properties du répertoire Windchill.
Exécutez les commandes suivantes à partir d'une fenêtre Windchill Shell :
a. Pour afficher la valeur actuelle de la variable publish.cadconvert<nom_convertisseur> :
xconfmanager -d publish.cadconvert.<nom_convertisseur>
b. Ajoutez la définition de variable useworkerdownload à la variable publish.cadconvert<nom_convertisseur>. A l'aide les informations issues de la commande d'affichage, ajouter à cela :
useworkerdownload=$(wt.home)$(wvs.dir.sep)auth.properties
Utilisez une virgule (,) comme séparateur au moment d'ajouter la nouvelle valeur.
Pour SolidWorks :
xconfmanager -s
publish.cadconvert.SOLIDWORKS=com.ptc.wvs.server.publish.Cad
ConvertSOLIDWORKS,useworkerdownload=$(wt.home)$(wvs.dir.sep)auth.
properties -t <Windchill>\codebase\wvs.properties -p
<Windchill> est l'emplacement sur lequel Windchill est installé.
2. La variable publish.cadconvert.<nom_convertisseur> modifiée au cours de l'étape précédente fait référence au fichier auth.properties. A ce stade, le fichier n'existe pas et doit être créé. Procédez comme suit :
a. Dans les exemples ci-dessus, WVS recherche le fichier auth.properties dans le répertoire Windchill, mais il peut se trouver n'importe où. Pour des raisons de sécurité, le fichier ne doit pas se trouver dans le répertoire de la base du code.
b. Créez le fichier auth.properties à l'aide de l'éditeur de texte de votre choix.
c. Ajoutez une variable d'authentification qui inclut un nom d'utilisateur et une valeur de mot de passe. Ce sera la seule entrée dans ce fichier. La syntaxe est la suivante :
auth=<username>:<password>
Remplacez <nom_utilisateur> et <mot de passe> par des valeurs valides. Le nom d'utilisateur spécifié doit disposer d'un accès en lecture aux objets Windchill à publier via Windchill Visualization Services, et il doit pouvoir télécharger le contenu à partir de Windchill.
d. Enregistrez vos modifications, puis fermez le fichier auth.properties.
3. Redémarrez le serveur Windchill.