Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > Introduction à Windchill Workgroup Manager > Présentation de Windchill Workgroup Manager > Présentation de Windchill Workgroup Manager > Présentation de l'architecture système client-serveur
  
Présentation de l'architecture système client-serveur
Windchill Workgroup Manager a une architecture client-serveur. Le client est constitué des composants ci-après qui résident sur le poste de travail d'un utilisateur.
L'application CAO :  Celle-ci communique avec le répertoire local de l'espace de travail (ou l'espace de travail local, avec le système de fichiers Windchill) et Windchill Workgroup Manager.
Le répertoire local de l'espace de travail : le cache local accessible par l'application auteur et l'espace de travail situé sur le serveur Windchill. (Pour les utilisateurs du système de fichiers Windchill, l'espace de travail local est le cache local pour l'espace de travail sur le serveur Windchill.)
L'application Windchill Workgroup Manager, qui assure les communications entre l'application CAO et le serveur Windchill.
Le serveur Windchillreprésente l'ordinateur qui héberge la base de données Windchill et l'espace de travail côté serveur. L'espace de travail est constitué de deux composants :
espace de travail côté serveur : dossier privé sur le serveur ;
répertoire local de l'espace de travail : cache local sur l'ordinateur client utilisé pour stocker les fichiers CAO physiques afin de les rendre accessibles à la fois par l'application auteur et par le serveur Windchill, ou
espace de travail local (avec le système de fichiers Windchill) exposant Windchill comme faisant partie intégrante du système de fichiers, ce qui permet à l'application CAO d'accéder aux fichiers de Windchill comme s'ils figuraient dans des dossiers du système de fichiers local ;