Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > CATIA V5 > Administrateur > Préférences de CATIA V5 > Préférences fréquemment utilisées dans le fichier wgmclient.ini
  
Préférences fréquemment utilisées dans le fichier wgmclient.ini
Cette rubrique répertorie les préférences Windchill Workgroup Manager les plus fréquemment utilisées pour CATIA V5 que vous pouvez gérer par le biais du fichier wgmclient.ini.
* 
Cette rubrique ne répertorie pas chacune des préférences client définissables. Pour obtenir une liste complète des préférences client, consultez le fichier wgmclient.ini situé dans votre répertoire de connexion de Windchill Workgroup Manager.
Si la préférence n'est pas répertoriée dans la section [CATIA V5], revenez au début du fichier wgmclient.ini et recherchez la préférence.
Après avoir enregistré le fichier localement, redémarrez Windchill Workgroup Manager pour que les préférences modifiées deviennent disponibles.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Gestion des préférences de Windchill Workgroup Manager.
Nom
Description
Toutes les valeurs
checkin.content.options
Indique comment le modèle est enregistré dans le menu de l'application auteur Intégration automatique et fournit le paramètre d'interface par défaut pour Intégration personnalisée.
Modèles uniquement (par défaut)
* 
CATIA V5 ne prend pas en charge la création d'objets visualisables côté client ; par conséquent, aucun objet visualisable ne peut être créé.
save_to_ws.content.options
Fournit le paramètre d'interface par défaut pour l'option de contenu dans le menu Outils de la fenêtre Enregistrer dans l'espace de travail.
Modèles uniquement (par défaut)
* 
CATIA V5 ne prend pas en charge la création d'objets visualisables côté client ; par conséquent, aucun objet visualisable ne peut être créé.
save_to_ws.upload
Fournit le paramètre d'interface par défaut pour l'option Charger du menu Outils de la fenêtre Enregistrer dans l'espace de travail.
Yes (par défaut)
Non
import.to.workspace.upload
Indique si le modèle est chargé après une action Importer.
No (par défaut)
Oui
UndoCheckout.overwrite.local.content
Indique si le contenu du modèle doit être écrasé dans le cache lors d'une action Annuler la récupération.
No (par défaut)
Oui
overwrite.contents.on.update
Indique si le contenu du modèle doit être écrasé dans le cache lors de la mise à jour à partir de Windchill Workgroup Manager.
No (par défaut)
Oui
wgm.autoattach
Permet de configurer le contenu chargé comme contenu supplémentaire d'un modèle.
Le format de cette préférence est : *.CATPart,*. <extension fichier à joindre 1>,<type pièce jointe 1>;… …;<extension fichier à joindre n>,<type pièce jointe n>
Par défaut, cette préférence est vide.
A titre de pièce jointe automatique, l'utilisateur peut spécifier un type de fichier différent de ceux qui sont répertoriés ici.
open.modifies.checkedout.objects
Détermine si les modèles récupérés s'affichent comme étant modifiés dans la session, une fois les paramètres système mis à jour.
Oui (par défaut)
Non
unmanaged.read.only.area.folders
Windchill Workgroup Manager ignore les fichiers récupérés depuis les chemins de système de fichiers spécifiés. Il part du principe qu'il est inutile de les gérer dans Windchill.
Incluez une liste des chemins de dossiers constituant les zones en lecture seule et séparez-les avec des points-virgules.
catiav5.template.part.nr
Lors de la récupération dans CATIA V5, si le numéro d'article correspond toujours à la valeur par défaut ET qu'il n'est pas mappé à un autre attribut Windchill, il est défini sur le nom de fichier du modèle (sans l'extension).
Définissez la valeur de cette préférence à l'aide de la chaîne représentant le numéro d'article dans les modèles Windchill.
update.drawing.alwaysShowDialog
Détermine si le système doit afficher une fenêtre invitant l'utilisateur à mettre à jour le dessin lors d'une opération Enregistrer dans l'espace de travail ou Intégrer.
Oui (par défaut)
Non
force.update.metadata.on.open
Détermine si les métadonnées (attributs globaux (attributs d'instance) et attributs système) doivent être propagées lors de l'ouverture d'un modèle et permet le report de cette propagation, le cas échéant, afin d'améliorer les performances.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de la préférence force.update.metadata.on.open et d'autres préférences dans le but d'améliorer les performances, consultez la rubrique Report de la propagation des métadonnées des attributs.
* 
Cette préférence est uniquement applicable aux documents CATPart.
Oui (valeur par défaut) - Documents CATPart CATIA V5 : les attributs globaux des documents sont mis à jour lorsque ces derniers sont ouverts, quel que soit le mode choisi (y compris le mode visualisation). Les attributs système sont mis à jour en fonction de la valeur du paramètre update.metadata.on.load.
Non - Documents CATPart CATIA V5 : les métadonnées sont mises à jour en fonction de la valeur de la préférence update.metadata.on.load.
Legacy - Documents CATPart CATIA V5 : dans le cas des données héritées, les attributs globaux sont mis à jour en fonction de la valeur de la préférence update.metadata.on.load. Cette préférence s'applique uniquement aux documents qui n'incluent aucun fichier XML de données neutres (pour les modèles mis à niveau depuis une version de Windchill antérieure à 9.0).
update.metadata.on.load
Détermine si les métadonnées (attributs globaux (attributs d'instance) et attributs système) doivent être mises à jour dans le cas des documents CATPart CATIA V5 ouverts dans CATIA V5 dans le but d'améliorer les performances.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Report de la propagation des métadonnées des attributs.
* 
Pour améliorer les performances, définissez update.metadata.on.load et force.update.metadata.on.open sur No.
Si la préférence force.update.metadata.on.open=Yes, les attributs globaux sont mis à jour pour les documents chargés en mode visualisation, quelle que soit la valeur de la préférence update.metadata.on.load. Lorsqu'un dessin est chargé, les métadonnées sont mises à jour pour tout document CATIA V5 que le dessin référence avec un lien d'attribut, quelle que soit la valeur de la préférence update.metadata.on.load.
Oui (valeur par défaut) : les métadonnées d'un document CATPart CATIA V5 sont mises à jour lorsque ce dernier est chargé en mode produit, en mode B-Rep ou en mode conception. Elles ne sont pas mises à jour lorsqu'un document CATPart CATIA V5 est chargé en mode visualisation.
Non : les métadonnées ne sont mises à jour que lorsqu'un document CATPart CATIA V5 est chargé en mode conception.
* 
Si la préférence update.metadata.on.load=No, les valeurs de métadonnées obsolètes sont affichées dans CATIA V5 pour tout document CATPart CATIA V5 non chargé en mode conception.
update.metadata.on.save
Détermine si les métadonnées sont mises à jour lors des actions d'enregistrement, notamment Enregistrer dans l'espace de travail, Intégrer et Importer dans l'espace de travail.
Oui (valeur par défaut) : les métadonnées sont mises à jour lors des actions d'enregistrement.
Non : les métadonnées ne sont pas mises à jour lors des actions d'enregistrement. La mise à jour est différée jusqu'à l'action d'ouverture suivante.
enable.readonly.in.session
Contrôle l'activation ou non de la fonctionnalité "Lecture seule dans la session".
No (par défaut)
Oui
allow.missing.design.table
Dans le cas d'un tableau de conception manquant, cette préférence est utilisée pour autoriser ou non l'utilisateur à continuer les opérations Enregistrer dans l'espace de travail ou Intégrer par l'intermédiaire d'une invite.
No (par défaut)
Oui
enable.environment.management
Spécifie la chaîne de contrôle de l'activation et de la gestion des informations d'environnement.
No (par défaut)
Oui
environment.management.parameter
La valeur de cette chaîne définit le nom de l'attribut global d'environnement.
PTC_WM_ENVMGMT (par défaut)
Aucun : désactive la gestion des informations d'environnement.
enable.replace.in.cad.session.on.refresh
Contrôle l'activation ou non de la fonctionnalité de Remplacement dans une session CAO lors de l'actualisation.
Cette préférence s'applique uniquement lorsqu'un CGR de niveau assemblage obsolète est chargé dans une session elle aussi obsolète.
Oui
Non
generic.is.read.only=
Définit l'assemblage/article générique en lecture seule dans la session.
No (par défaut)
Oui
allinonecatpart.name
Spécifie la règle d'affectation du nom du CATPart tout-en-un.
_AllCATPart
allinonecatpart.creation.merge.all.bodies
Contrôle la fusion de tous les corps lors de la génération d'un article de produit.
No (par défaut)
Oui
identify.standard.part
Spécifie la paire de chaînes pour contrôle s'il faut ou non afficher les informations d'article standard. Si oui, les valeurs de la chaîne qui reflètent la convention du client pour définir l'article standard sont utilisées pour rechercher l'article standard dans l'arborescence des spécifications.
Le format est constitué de paires de chaînes séparées par un point-virgule : nom de fichier d'un modèle CAO,nom d'un ensemble géométrique;nom de fichier d'un modèle CAO,nom d'un ensemble géométrique).
Vide : les informations de conception de l'article standard ne sont pas affichées.
expose.parameters.under.geometrical.set.from.specification.tree
Contrôle s'il faut ou non afficher les paramètres sous un ensemble géométrique à partir de l'arborescence des spécifications lors d'une opération Enregistrer dans l'espace de travail ou Intégrer via la définition du nom de l'ensemble géométrique sous lequel tous les paramètres doivent figurer.
Vide
Noms
Tout
expose.annotation.text.notes.from.specification.tree
Détermine s'il faut afficher ou non les paramètres sous un jeu d'annotations à partir de l'arborescence des spécifications lors d'une opération Enregistrer dans l'espace de travail ou Intégrer.
No (par défaut)
Oui
expose.measure.inertia.property
Contrôle s'il faut afficher ou non la propriété d'inertie de mesure lors d'une opération Enregistrer dans l'espace de travail ou Intégrer.
Vide (valeur par défaut)
Corps d'article
store.formula.value.for.parameters
Stocke la valeur de la formule au lieu de la valeur d'affichage des paramètres utilisant la formule.
No (par défaut)
Oui
expose.manufacturing.information
Contrôle s'il faut afficher les informations de fabrication en tant que contenu secondaire (fichier XML) dans Windchill lors d'une opération Enregistrer dans l'espace de travail ou Intégrer les données de fabrication associées, telles que CATIA V5 CATProcess.
No (par défaut)
Oui
ignore.missing.dependents
Détermine si les dépendances manquantes sont ignorées ou si des articles fantômes sont créés lors d'une opération Importer dans l'espace de travail, Enregistrer dans l'espace de travail ou Intégrer.
No (par défaut)
Oui
managed.read.only.area.folders
Le but de la préférence de zone en lecture seule est d'amener Windchill Workgroup Manager à traiter tous les articles ou assemblages référencés récupérés à partir du chemin de système de fichiers spécifié en tant qu'objets qui existent déjà dans Windchill.
Cette préférence est définie sous la forme d'une liste de chemins de répertoire séparés par un point-virgule représentant les zones en lecture seule.
enable.pdm.status.icons
Affiche les icônes de statut PDM dans une arborescence de structure.
Oui (par défaut)
Non
enable.localPreview.on.save.catalog
Contrôle l'activation ou non de la fonctionnalité forçant l'utilisation de l'aperçu local lors de l'enregistrement dans l'espace de travail ou l'intégration des données de catalogue.
No (par défaut)
Oui
import.to.workspace.structure.only
Contrôle l'importation ou non des membres de la structure uniquement pendant l'opération Importer dans l'espace de travail.
No (par défaut)
Oui
wwgm.download.method.upon.open
Détermine le mode de téléchargement du contenu pour les documents CATIA V5 lors des opérations du type Ajouter à l'espace de travail et Ouvrir dans CATIA à partir de l'espace commun.
Complet (par défaut)
CGR
Asynchrone
Pour plus d'informations sur cette préférence et sur ses valeurs, consultez la rubrique Amélioration des performances de téléchargement d'un assemblage volumineux à partir de l'espace commun.
open.assembly.cgrs
Permet l'ouverture des assemblages CGR de niveau assemblage en mode CGR de niveau assemblage.
No (par défaut)
Oui
cache.size
Spécifie une limite pour le cache interne du client.
0 (par défaut)
Définir la valeur en Mo (par exemple, 800).
upload.autoattach.searchpath
Spécifie les répertoires du disque, séparés par un point-virgule (;), dans lesquels sont recherchées les pièces jointes à ajouter automatiquement à un document CAO/dynamique lors du chargement.
L'utilisateur peut spécifier des variables d'environnement dans le chemin de recherche sous la forme ${nom_de_la_variable_d'environnement}.
message.slider.timeout
Contrôle la durée d'affichage d'une fenêtre de message à l'écran.
Indiquez une valeur numérique en secondes.
10 (par défaut)
0 (désactive l'affichage de la fenêtre)
add.active.ws.to.dlnames
Détermine si l'espace de travail actif doit être ajouté à la liste de DLNames CATIA V5.
Oui (par défaut)
Non
ascii.only.chars.in.workspace.name
Limite les caractères ASCII dans le nom de l'espace de travail. Cette préférence active le mappage Windchill Workgroup Manager entre le nom Unicode de l'espace de travail et un nom ASCII dans le répertoire local de l'espace de travail.
No (par défaut)
Oui
open.appVersionSelection.alwaysShowDialog
Détermine si une fenêtre permettant de sélectionner une version de l'application doit toujours être affichée sur openInSession.
No (par défaut)
Oui
wwgm.remember.last.used.server
Détermine si la connexion au dernier serveur utilisé doit être rétablie en cas de redémarrage du client Windchill Workgroup Manager.
Oui (par défaut)
Non
windows.browser.type
Définit le type de navigateur intégré à Windchill Workgroup Manager.
Pour le navigateur Chrome, saisissez Chromium_based_browser.
Pour Internet Explorer, saisir IE_In_Process
expose.mass.properties.only.main.body
Contrôle l'activation ou la désactivation de l'option du corps principal uniquement en cas d'affichage des propriétés massiques, lors d'une opération Enregistrer dans l'espace de travail ou Intégrer (pour un produit ou un article).
No (par défaut)
Oui
wf.network.threads
Contrôle le nombre de fils de réseau à utiliser pour charger et télécharger du contenu.
3 (par défaut)
Valeur entière égale ou supérieure à 0
wwgm.open.dialog.remember.last.location
Détermine s'il faut conserver le dernier dossier sélectionné dans une boîte de dialogue Ouvrir lors des opérations d'ouverture, comme Ouvrir à partir de Windchill, Insérer à partir de Windchill et Remplacer (sur la page d'informations).
Oui (par défaut)
Non
java.script.errors
Contrôle l'affichage et l'exécution des fenêtres signalant une erreur de script Java. Si la fenêtre s'affiche, l'utilisateur peut choisir d'arrêter ou de poursuivre l'exécution du script.
Show (par défaut)
Hide and run
Hide and stop
enable.auto.numbering.on.new.document.in.CATIA.session
Détermine si le numéro généré par Windchill est utilisé comme nom de fichier et numéro d'article pour les nouveaux documents créés dans CATIA V5.
Oui (valeur par défaut) : pour les nouveaux documents créés dans CATIA V5, le numéro généré par Windchill est utilisé comme nom de fichier et comme numéro d'article.
Non : pour les nouveaux documents créés dans CATIA V5, le nom de fichier et le numéro d'article sont affectés en fonction du comportement de CATIA V5 par défaut.
store.deactivated.component.as.suppressed
Détermine si les composants désactivés sont stockés comme étant inhibés dans Windchill lorsqu'ils sont enregistrés dans l'espace de travail, importés dans l'espace de travail ou intégrés.
Oui (valeur par défaut) : stocke les composants désactivés en tant que composants inhibés dans Windchill.
Non : stocke les composants désactivés sous la forme de membres enfants standard. Les composants ne sont pas stockés en tant que composants inhibés dans Windchill.
enable.preselection.file.selection.dialog
Indique si, dans la fenêtre de sélection des fichiers, un objet est sélectionné par défaut pour les actions d'ouverture associées à l'ensemble des clients Windchill Workgroup Manager. Ceci inclut des actions telles que Importer dans l'espace de travail, Ouvrir à partir de Windchill etInsérer à partir de Windchill.
Oui (par défaut) : le premier fichier valide est sélectionné par défaut.
Non : aucun fichier n'est sélectionné par défaut.
add.to.workspace.replace.iteration.option
Détermine si l'action Ajouter à l'espace de travail remplace les itérations de l'espace de travail local par d'autres, sélectionnées dans l'espace commun.
Conflit (par défaut) : l'action échoue en générant un conflit non prioritaire.
Remplacer : les itérations de l'espace de travail local sont automatiquement remplacées par celles qui ont été sélectionnées à partir du serveur.
confirmation.dialog.display.file.rename.or.delete
Détermine si une fenêtre de confirmation s'affiche lorsqu'un fichier est ouvert dans l'outil CAO, s'il a été renommé ou supprimé dans l'espace de travail local.
Oui (valeur par défaut) : la fenêtre de confirmation s'affiche.
Non : elle ne s'affiche pas.
open.replace.in.session.dialog.suppress
Détermine si la fenêtre de conflit Remplacer en session doit être supprimée lorsqu'une action Ouvrir est exécutée, si le modèle est déjà chargé dans une session de CAO. Si la fenêtre doit être supprimée, le modèle de la session de CAO est automatiquement remplacé, même s'il a été modifié lors de cette session.
Cette préférence affecte l'action Ouvrir dans [outil de CAO] de Windchill, ainsi que l'action Ajouter à l'espace de travail de Windchill, avec l'option Ouvrir, et l'action Ouvrir à partir de Windchill de l'application CAO.
Non (valeur par défaut) : la fenêtre Remplacer en session s'affiche.
Oui : cette fenêtre est supprimée.
allow.import.when.models.in.session
Cette préférence détermine si une opération d'importation peut être initiée lorsque des modèles sont ouverts au cours d'une session de CAO.
Non (par défaut) : l'opération d'importation est interrompue, sauf si l'utilisateur ferme l'ensemble des modèles ouverts dans une session de CAO. Une fenêtre s'affiche. Elle présente des options permettant de fermer l'ensemble des modèles ouverts ou d'annuler l'opération.
Oui : permet la poursuite de l'opération d'importation si aucun modèle lié n'est ouvert au cours d'une session de CAO. Dans le cas contraire, l'opération d'importation est arrêtée et une fenêtre de notification s'affiche.
save.to.workspace.dialog.suppress
Détermine si la fenêtre Enregistrer dans l'espace de travail dans le cas des documents de CAO, nouveaux ou existants, pour les actions Enregistrer dans l'espace de travail, Intégration automatique et Intégration personnalisée.
Non (valeur par défaut) : la fenêtre Enregistrer dans l'espace de travail s'ouvre.
Oui : cette fenêtre est supprimée.
hide_virtual_workspaces.in_server_ management
Indiquez si les espaces de travail virtuels doivent être affichés ou masqués dans l'utilitaire Gestion des serveurs.
No (par défaut)
Oui
update.instance.name
Indique si le nom d'instance doit être mis à jour en parallèle avec le numéro d'article lorsque ce dernier est modifié.
Quelle que soit la valeur de cette préférence, un numéro de série est automatiquement ajouté, en fonction de la règle CATIA V5 native. Si l'extension de fichier fait partie du numéro d'article, elle est incluse au sein du nom d'instance.
Pour un document qui a été renommé ou enregistré à l'aide de l'action Enregistrer sous, le nom de l'instance est mis à jour lorsque le document de référence est ouvert dans CATIA V5. L'assemblage parent des instances renommées sera modifié. Pour cette raison, vous devez réintégrer l'assemblage dans Windchill pour pouvoir enregistrer la mise à jour du nom d'instance.
Non (valeur par défaut) : le nom d'instance n'est pas mis à jour.
Oui : le nom d'instance est mis à jour s'il est différent du numéro d'article.
lock.raster.drawing.views.on.publish
Détermine si les vues de dessin de trame doivent être verrouillées lors de la publication par le convertisseur de synchronisation des fichiers Theorem. Cette préférence est uniquement applicable lorsque le convertisseur Theorem est utilisé.
Non (valeur par défaut) : les vues de trame ne sont pas verrouillées et sont mises à jour lorsque la représentation est générée. Si une vue de trame ne peut pas être rendue correctement, la représentation résultante ne peut pas l'afficher.
Oui : les vues de trame sont verrouillées et ne sont pas mises à jour. Les vues de trame précédentes sont affichées dans la nouvelle représentation.
conflict.dialog.display.update
Détermine si une fenêtre de conflit apparaît en cas de détection de nouvelles modifications de structure créée par Windchill lors d'une mise à jour qui affecte les assemblages actuellement ouverts dans l'outil CAO. Si la fenêtre de conflit est désactivée, les modèles qui sont ouverts dans la session CAO sont automatiquement mis à jour, même ils ont déjà été modifiés.
Cette préférence affecte uniquement les contextes et assemblages de conception comportant des liens de structure annotée. Elle ne détermine pas si la fenêtre de conflit s'affiche en cas de modifications d'attribut ou de contenu.
Cette préférence a une incidence sur les actions suivantes :
Mettre à jour et Ouvrir dans CATIA V5 dans un contexte de configuration de Windchill ;
Enregistrer la définition pour un contexte de conception dans Windchill ;
Synchroniser et Actualiser dans l'espace de travail local ;
Mettre à jour dans CATIA V5.
Non (valeur par défaut) : la fenêtre de conflit est désactivée et n'apparaît pas.
Oui : la fenêtre de conflit s'affiche. L'utilisateur peut choisir de mettre à jour (valeur par défaut) ou de ne pas mettre à jour tous les modèles affectés.
set.missing.instance.name
Indique comment définir le nom d'instance manquant lors de l'opération Enregistrer dans l'espace de travail. Un numéro de série est automatiquement ajouté en fonction de la règle CATIA V5 native.
File Name (valeur par défaut) : le nom d'instance manquant est défini sur le nom de fichier.
Part Number : le nom d'instance manquant est défini sur le numéro d'article.
Initial Name : le nom d'instance manquant est défini sur le nom donné à cette instance lors de sa création.
manage.system.attributes
Détermine s'il est nécessaire de gérer des attributs système (tels que PTC_WN_NUMBER) lorsqu'un fichier est enregistré ou ouvert dans Windchill. Les actions PDM affectées incluent Importer dans l'espace de travail, Intégrer, Ouvrir à partir de Windchill, Insérer à partir de Windchill et Remplacer un composant à partir de Windchill.
Tous (par défaut) : gérer tous les attributs système.
Aucun : ne pas gérer les attributs système.
[Liste d'attributs] : gérer uniquement les attributs système définis par l'utilisateur qui sont répertoriés. Dans le cas d'attributs multiples, utilisez le format de séparation des valeurs par des virgules :
Attribut1, Attribut2, Attribut3
home.page.url
Spécifie la page d'accueil du navigateur intégré de Windchill Workgroup Manager.
La valeur par défaut est http://www.ptc.com/products/windchill.
workspace.autolock.for.checkout
Contrôle le verrouillage automatique d'un document d'espace de travail qui est déjà récupéré dans un autre espace de travail, par le même utilisateur ou par un autre.
Non (par défaut) : le document de l'espace de travail ne fait l'objet d'aucun verrouillage automatique lorsqu'il est déjà récupéré.
Oui : le document de l'espace de travail est verrouillé automatiquement lorsqu'il est déjà récupéré.
workspace.autolock.for.no.modify.permission
Contrôle le verrouillage automatique des documents de l'espace de travail que l'utilisateur n'est pas autorisé à récupérer.
Non (par défaut) : le document de l'espace de travail ne fait l'objet d'aucun verrouillage automatique.
Oui : le document de l'espace de travail est verrouillé automatiquement.
hide_default_workspaces.in_server_ management
Détermine s'il faut afficher les espaces de travail virtuels.
Non (par défaut) : les espaces de travail par défaut sont répertoriés pour chaque contexte pour lequel aucun espace de travail n'est défini.
Oui : lorsqu'au moins un espace de travail est créé dans un contexte quelconque du serveur sélectionné, les espaces de travail par défaut qui n'ont jamais été utilisés n'apparaissent pas.