Principes de base de Windchill > PDM Essentials et Global Product Development Package 1 > Windchill PDM Essentials > Installation et configuration > Installation
  
Installation
La partie installation de Windchill PDM Essentials implique l'acquisition du package, puis l'exécution d'un assistant d'installation simple permettant de définir les paramètres d'installation et d'installer Windchill.
A propos de l'installation
L'installation de Windchill PDM Essentials configure le système comme suit :
Windchill est configuré en tant que service Windows
Ce service démarre et arrête automatiquement tous les processus Windchill dans l'ordre adéquat. Au redémarrage du serveur, les processus Windchill sont démarrés automatiquement dans l'ordre approprié.
La base de données SQL Server est installée et configurée
SQL Server 2014 Standard Edition (version runtime intégrée) est automatiquement installé, configuré et optimisé pour une utilisation spécifique avec Windchill.
* 
Windchill PDM Essentials ne peut pas être connecté à une installation existante de SQL Server.
Un coffre-fort est automatiquement créé pour gérer vos fichiers CAO et vos fichiers de bureau.
Le déploiement configure automatiquement un coffre-fort unique, hors de la base de données mais sur le même serveur, avec la fonctionnalité de création de dossier automatique activée. Cela permet de limiter la tâche de gestion de coffre-fort à une simple vérification que l'emplacement du coffre-fort dispose de suffisamment d'espace pour stocker les différentes versions enregistrées et pour en accueillir d'autres.
* 
Les versions antérieures ne sont pas automatiquement purgées. Purgez manuellement les versions antérieures pour gérer l'espace. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Gestion de l'espace du coffre-fort.
Le serveur d'annuaire Windchill est configuré et sauvegardé automatiquement
Le serveur d'annuaire Windchill gère les utilisateurs et est automatiquement configuré avec le système. Un fichier LDIF (Lightweight Directory Interchange Format) est automatiquement créé en tant que sauvegarde d'annuaire, une fois par jour à 1 h du matin. Les huit sauvegardes les plus récentes sont enregistrées dans le sous-répertoire WindchillLDIFBackup à l'emplacement de coffre-fort spécifié dans la page Configuration de l'assistant d'installation (détail ci-dessous).
Le moteur de servlet et de serveur Web Apache Tomcat est configuré automatiquement
Ce serveur Web gère l'affichage des pages Web et le traitement des requêtes de l'utilisateur. Il est automatiquement configuré pour utiliser les ports disponibles et optimisé pour une utilisation avec Windchill.
La publication pilotée par le serveur est automatiquement configurée pour générer les formats de miniature et de visualisation 3D lors de l'intégration des fichiers CAO.
Un convertisseur CAO Creo est installé et configuré automatiquement dans le système. La publication côté serveur peut être activée ou désactivée à partir de l'Assistant de configuration Windchill, et le calendrier de publication peut être défini à l'aide de l'option Administration du programmateur de tâche WVS. Par défaut, une miniature et une image 3D sont automatiquement créées au moment de l'enregistrement ou de l'intégration d'un dessin. Le système peut être configuré pour effectuer les opérations de publication hors des heures de bureau, si le serveur ne peut pas gérer la charge de publication et les charges client CAO et navigateur à la fois.
* 
Vous devez utiliser la même version majeure de Creo Parametric pour la publication côté serveur et pour le client CAO utilisant Windchill PDM Essentials. Par exemple, si vous utilisez Creo Parametric 3 pour la publication côté serveur, vous devez utiliser Creo Parametric 3 en tant que client CAO.
Pour plus d'informations sur le programmateur de tâche, consultez la section Administration du programmateur de tâche WVS.