Principes de base de Windchill > Utilisation des objets Windchill > Vue d'ensemble de Visualization Services > Visualisation d'articles et de documents CAO > Visualisation de fonctions de pièces et d'assemblages en représentation CAO
  
Visualisation de fonctions de pièces et d'assemblages en représentation CAO
Lorsque vous affichez une structure d'article ou d'élément EPMDocument dans Creo View ou à partir de l'onglet Visualisation du navigateur de structure produit, les graphiques de la structure sont générés dynamiquement par fusion des représentations par défaut de l'ensemble des objets de la structure en un seul fichier PVS. Les critères de navigation actuels sont utilisés pour sélectionner les articles et les éléments EPMDocument à afficher.
Toutefois, si un article présente des découpes de fonction d'assemblage, ces dernières ne sont pas visibles par défaut. Si un article est associé à un assemblage CAO dont les enfants ne présentent pas d'articles WTPart associés avec des représentations, et que l'article d'assemblage est publié en tant qu'assemblage de positionnement étendu, le graphique de l'article de l'assemblage ne peut pas être visible. Les sections suivantes décrivent comment activer la visibilité du graphique dans ce type de cas d'utilisation.
Visualisation des fonctions d'assemblage
Pour activer la visualisation des fonctions d'assemblage dans les structures d'articles dynamiques, définissez la préférence utilisateur Fonctions d'assemblage dans les structures d'articles dynamiques sur Oui.
Pour activer la visualisation des fonctions d'assemblage dans les structures CAO dynamiques, définissez la préférence utilisateur Fonctions d'assemblage dans les structures CAO dynamiques sur Oui.
Pour plus d'informations sur la définition des préférences utilisateur, consultez la rubrique Configuration des préférences utilisateur pour la visualisation.
Exemple : une structure d'article WTPart est associée à un assemblage CAO qui comporte des fonctions d'assemblage et des composants flexibles. A tous les niveaux structurels, les représentations par défaut de tous les assemblages sont publiées en tant qu'assemblages de non-positionnement ou en tant qu'assemblages de positionnement étendu. Vous ne pouvez pas publier un assemblage présentant des fonctions d'assemblage en tant qu'assemblage de positionnement. Lors de l'affichage dynamique de la structure d'article, les fonctions d'assemblage et les composants flexibles doivent être affichés.
L'activation des fonctions d'assemblage fait l'objet de certaines restrictions et n'est donc possible que si ces restrictions sont comprises et acceptables. Le fichier OL comportant la fonction d'assemblage est récupéré de la représentation d'assemblage. S'il existe plusieurs itérations/version des articles enfants, il est impossible de garantir que le fichier OL utilisé pour l'affichage de la fonction d'assemblage est celui généré pour l'itération/la version sélectionnée par les critères de navigation actuels associés à l'assemblage.
Par exemple, si vous possédez un assemblage présentant 2 articles enfants comportant chacun 2 versions, il existe 4 combinaisons possibles de géométrie :
Part1 A.1, Part2 A.1
Part1 A.2, Part2 A.1
Part1 A.1, Part2 A.2
Part1 A.2, Part2 A.2
Lorsque vous générez la structure d'article à l'aide du dernier contexte de configuration, les articles Part1 A.2 et Part2 A.2 figurent dans la structure d'article. Toutefois, si l'article Part1 comporte des fonctions d'assemblage, le fichier OL pour Part1 A.1 est utilisé au lieu du fichier pour Part1 A.2.
Pour plus d'informations sur la définition des préférences utilisateur, consultez la rubrique Configuration des préférences utilisateur pour la visualisation.
* 
Lors de l'affichage de la structure d'articles en représentation CAO dans l'onglet Visualisation, les objets sélectionnés ne correspondent pas toujours aux objets appropriés dans la structure, car la véritable structure diffère de la structure visualisable.
Lors de l'affichage de l'article en représentation CAO dans Creo View, l'objet approprié est mis en surbrillance, car Creo View affiche la structure modifiée par la génération de la structure dynamique.