Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Gestion des attributs réutilisables > Création de classeurs d'attributs
  
Création de classeurs d'attributs
Pour créer un classeur d'attribut, procédez comme suit :
1. Ouvrez la fenêtre Nouveau classeur d'attributs en sélectionnant l'option du même nom dans le menu d'actions contextuel d'un classeur d'attributs depuis le volet de navigation, ou dans le menu Actions de la page d'informations d'un classeur d'attributs.
2. Entrez les informations suivantes pour le classeur d'attributs :
Nom interne : (obligatoire) nom interne du classeur d'attributs. Le nom interne d'un classeur d'attributs doit être unique et donc différent du nom interne de ses classeurs frères. Seuls les caractères alphanumériques, traits de soulignement ( _ ) et points ( .  ) sont autorisés dans le Nom interne. Le champ Nom interne peut contenir jusqu'à 200 caractères.
Windchill fournit une suggestion de préfixe pour le nom interne. Le préfixe proposé est la forme inversée du domaine Internet de l'organisation propriétaire du contexte, il repose sur le contexte de lancement de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types. Par exemple, une organisation ayant le domaine Internet acme.com obtient la suggestion de préfixe com.acme.
Nom affiché : (facultatif) nom du classeur d'attributs tel qu'il apparaît dans l'arborescence du volet de navigation. Si le nom affiché n'est pas spécifié, le Nom interne est utilisé à la place.
Description : (facultatif) description du classeur d'attributs.
3. Cliquez sur OK pour créer le classeur d'attributs. Le classeur est créé en tant qu'enfant du classeur depuis lequel l'action Nouveau classeur d'attributs a été lancée.
* 
A la création du classeur d'attributs, la page d'informations de ce dernier s'affiche en mode Edition. Si vous cliquez sur Annuler pour quitter le mode Edition, cela n'annule pas la création du classeur d'attributs. Pour supprimer un classeur d'attributs, utilisez l'action Supprimer.
Cliquez sur Appliquer pour créer le classeur d'attributs, et actualisez la fenêtre Nouveau classeur d'attributs pour en créer un autre.