Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Gestion des types > Page d'informations d'un type > Onglet Contraintes de relation > Utilisation des liens configurables
  
Utilisation des liens configurables
Des types de liens spéciaux, appelés liens configurables, sont disponibles pour configurer et afficher des tableaux de relations supplémentaires dans les pages d'informations des documents et des articles. Les fichiers JSP fournis permettent aux sites d'implémenter et d'afficher ces tableaux de liens configurables. Les tableaux s'affichent alors dans les menus de liens de navigation de la page d'informations.
Les tableaux de liens configurables permettent de créer et d'afficher les relations d'objet à objet spécifiques en fonction des besoins de votre site, en plus de celles fournies dans votre solution Windchill. Ces relations d'objet à objet supplémentaires sont déterminées en définissant des contraintes de relation au niveau des types de liens configurables dans l'onglet Contraintes de relation de la page d'informations du type.
Il existe quatre types de liens configurables :
Lien Objet décrit configurable : relation de version à version ;
Lien de référence configurable : relation de version à maître ;
Lien de maître configurable : relation de maître à maître ;
Lien de révision configurable : relation de révision à révision.
Ces types de liens modélisés ne sont pas instanciables. Pour les utiliser, vous devez créer un sous-type de ces types modélisés. Il est possible de créer plusieurs sous-types par type modélisé.
* 
Après avoir créé un sous-type du type Lien de maître configurable, vous devez définir des règles de politique d'accès pour ce sous-type.
La version de base fournit un exemple pour chaque type de lien configurable, y compris des tableaux correspondant au type parent et au type enfant des pages d'informations. Pour plus d'informations sur l'activation de l'exemple et l'implémentation de vos propres tableaux de liens configurables, consultez la section Configurable Link Tables (Tableaux de liens configurables).