Administration de base > Gestion des données > Administration des modèles d'objets > Utilisation des modèles d'objets > A propos des modèles de formulaire de tâches > Activation ou désactivation d'un modèle de formulaire de tâches
  
Activation ou désactivation d'un modèle de formulaire de tâches
L'activation d'un modèle signifie que le modèle est prêt à l'emploi. L'activation ou la désactivation d'un modèle s'applique à tous les contextes dans lesquels celui-ci est disponible ; vous ne pouvez pas activer un modèle dans un contexte et le désactiver dans un autre.
Les administrateurs de processus ne peuvent sélectionner un modèle de formulaire de tâches à partir de l'onglet Activités de l'Editeur de processus que si le modèle est activé et visible.
L'intégration ou la récupération d'un modèle de formulaire de tâches n'a pas d'incidence sur son statut Activé ou Désactivé.
Lorsque vous créez le modèle de formulaire de tâches, vous définissez son statut comme Activé ; vous pouvez changer ce statut à l'aide des actions Activer et Désactiver situées dans le tableau Modèles où les modèles de formulaire de tâches disponibles dans un contexte sont affichés.
Dans le menu d'actions contextuel, sélectionnez Activer pour activer un modèle désactivé ou sélectionnez Désactiver pour désactiver un modèle activé.