Administration spécialisée > Analyse des informations système et métier > Collecteur de configuration système > Création d'une catégorie de collecteur personnalisée
  
Création d'une catégorie de collecteur personnalisée
Les catégories de collecteur regroupent les plug-ins disponibles pouvant rassembler des informations à partir de votre environnement Windchill. Vous pouvez créer une nouvelle catégorie personnalisée si les catégories existantes ne répondent pas à vos besoins.
* 
Lorsque vous créez une catégorie, vous devez sélectionner des plug-ins parmi ceux disponibles. Si vous avez besoin d'un nouveau plug-in pour une catégorie que vous êtes en train de créer, créez le plug-in avant de créer la catégorie. De plus, vous pouvez modifier des catégories que vous avez créées. Pour en savoir plus sur la création de plug-in, consultez la section relative à la création d'un plug-in de collecteur de configuration système.
Pour créer une catégorie personnalisée, procédez comme suit :
1. Dans le tableau Catégories du collecteur de configuration système, cliquez sur l'icône de la nouvelle catégorie .
La fenêtre Nouvelle catégorie s'ouvre.
2. Saisissez du texte dans les champs Nom et Description pour indiquer le nom et la description de la catégorie qui s'affiche dans le tableau Catégories du collecteur de configuration système.
3. Pour ajouter des plug-ins à la catégorie, sélectionnez des plug-ins dans le tableau Plug-ins disponibles, puis cliquez sur Ajouter. Vous pouvez également faire glisser les plug-ins dans le tableau Plug-ins sélectionnés. Vous devez ajouter au moins un plug-in à une catégorie.
Pour sélectionner plusieurs plug-ins à ajouter en même temps, vous pouvez utiliser la fonctionnalité standard MAJ + clic de souris et CTRL + clic de souris.
Les plug-ins ajoutés à la catégorie s'affichent sous forme de lignes dans le tableau Plug-ins sélectionnés.
Si vous décidez de ne pas inclure un plug-in qui a été ajouté à une catégorie, vous pouvez le supprimer du tableau Plug-ins sélectionnés avant d'enregistrer la catégorie. Sélectionnez le plug-in et cliquez sur l'icône de suppression pour le supprimer du tableau Plug-ins sélectionnés. Si vous cliquez sur Enlever tout, vous allez supprimer tous les plug-ins du tableau Plug-ins sélectionnés.
La liste déroulante Vue du tableau Plug-ins disponibles vous permet de gérer les plug-ins qui s'affichent dans le tableau Plug-ins disponibles. Pour plus d'informations sur la modification des éléments qui s'affichent dans le tableau Plug-ins disponibles, consultez la section Utilisation de la liste d'affichage du Plug-in.
4. Cliquez sur OK pour créer la catégorie personnalisée.