Fonctionnalités de gestion des données > Utilisation de lots pour importer et exporter des données pour la collaboration hors ligne > Importer la livraison reçue > Importation des fichiers des livraisons reçues
  
Importation des fichiers des livraisons reçues
Après avoir chargé tous les fichiers de livraison reçue et spécifié d'éventuels mappages d'attributs, vous pouvez importer le contenu des fichiers de livraison reçue dans votre système Windchill, qu'il s'agisse d'une livraison complète ou incrémentielle. Pour plus d'informations sur les livraisons incrémentielles, consultez la rubrique Importation des fichiers de livraison reçue incrémentielle.
* 
La livraison reçue doit présenter le statut d'importation Prêt, Echec : L'importation a échoué ou Echec : Importation partielle pour que l'action Importer la livraison reçue soit disponible. Si la livraison présente le statut d'importation Echec : Importation partielle, il est impossible de modifier les options d'importation avant de relancer l'importation.
1. Sélectionnez l'action Importer la livraison reçue depuis l'un des emplacements suivants :
le tableau Gestion des livraisons reçues (en effectuant un clic droit avec la souris ou en sélectionnant une action de niveau tableau) ;
le menu Actions sur la page d'informations de la livraison reçue.
2. Dans la fenêtre Importer la livraison reçue, activez les cases à cocher appropriées, selon les conflits anticipés :
Case à cocher
Description
Utiliser les résolutions par défaut disponibles pour les conflits
Utilise les résolutions par défaut fournies par Windchill pour tous les conflits. Tous les conflits détectés sont résolus avec la résolution par défaut et ne sont pas signalés dans l'utilitaire Gestion des événements.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Messages de conflit relatifs aux lots.
Utiliser les résolutions déjà enregistrées
Utilise les résolutions enregistrées que vous avez définies avec l'utilitaire Gestion des événements dans le cadre d'une importation précédente à partir de ce système source. Si vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer les résolutions lors de l'importation ou les définir en les chargeant dans votre système. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Définition des résolutions de conflit des livraisons reçues à l'aide d'un fichier de chargement.
Si vous sélectionnez cette option avec l'option Utiliser les résolutions par défaut disponibles pour les conflits, toutes les résolutions enregistrées sont appliquées et, si aucune résolution enregistrée n'est disponible pour le conflit mentionné, la résolution par défaut est appliquée.
Enregistrer les dernières résolutions que vous avez fournies lors du processus d'importation
Enregistre les résolutions que vous sélectionnez dans l'utilitaire Gestion des événements pour leur réutilisation avec ce système source. Vous pouvez sélectionner des résolutions pour tous les conflits signalés dans l'utilitaire Gestion des événements. Toutes les résolutions enregistrées pour un système source peuvent être validées à l'aide de l'action Télécharger des résolutions de l'utilitaire Gestion des mappages.
Si vous sélectionnez cette option avec l'option Utiliser les résolutions déjà enregistrées, toutes les résolutions précédemment enregistrées sont appliquées en premier, puis les résolutions des nouveaux conflits qui surviennent peuvent être sélectionnées au moyen de l'utilitaire Gestion des événements. Si ces deux options sont activées, les résolutions sélectionnées durant cette importation sont ajoutées aux résolutions déjà enregistrées.
3. Sélectionnez l'emplacement d'importation dans la liste déroulante Importer dans :
Option
Description
Contexte actuel
Utilise comme contexte cible pour tous les objets importés le contexte dans lequel la livraison reçue réside. Ce contexte permet également de déterminer les valeurs de mappage dépendantes du contexte.
Contexte mappé
Utilise le contexte du système d'envoi pour chaque objet importé. S'il existe un mappage de contexte défini, ce dernier est utilisé comme contexte cible. Si aucun mappage de contexte n'est défini, Windchill recherche le même nom de contexte sur le système actif. Si le contexte correspondant existe, il est utilisé. Si aucun contexte n'est trouvé, un conflit est identifié et l'importation échoue.
4. Cliquez sur Importer.
Le statut de la livraison reçue est En cours tant que l'importation n'est pas terminée. Selon les paramètres, l'importation peut ne pas aboutir si un conflit n'est pas résolu.
* 
Importez la livraison reçue dans le même ordre que celui dans lequel elle a été exportée à partir du système source. Pour déterminer l'ordre approprié, vous pouvez trier le tableau Gestion des livraisons reçues en fonction de la colonne Heure de création du Zip source. Pour plus d'informations sur cet aspect et sur les autres bonnes pratiques en matière d'importation, consultez la rubrique Bonnes pratiques pour l'importation des objets de livraison reçue.
* 
Les exigences d'autorisation varient selon les objets réels en cours d'importation. En règle générale, l'importation d'un objet requiert la même autorisation que l'action correspondante dans le système Windchill. Par exemple, la création d'un objet via l'importation requiert une permission de création. Si l'utilisateur n'est pas autorisé à exécuter une action, des résolutions alternatives peuvent être disponibles.
* 
Une fois que les fichiers de livraisons reçues contenant un grand nombre d'objets sont chargés, Windchill peut être amené à répartir les objets dans différentes transactions d'importation. Par défaut, le seuil déclenchant le recours à des transactions multiples est de 50 000 objets. Les objets sont répartis dans plusieurs transactions de telle sorte qu'aucune erreur ne survient lors de l'importation. Ainsi, si deux objets sont liés, ils sont inclus dans la même transaction. Pour en savoir plus, consultez la section How to Write Exp/Imp Handlers (Rédaction de gestionnaires d'importation/exportation).