Intégration avec d'autres applications > Utilisation de Creo Parametric avec Windchill > Préférences, variables d'environnement et options du fichier Config.pro > Paramètres de configuration dans Creo Parametric > Variables d'environnement
  
Variables d'environnement
Creo Parametric fait appel à un espace de travail visible pour gérer les données des travaux en cours. Chaque espace de travail utilise une mémoire cache de disque local pour garantir l'intégrité des données et optimiser les transferts de fichiers entre Creo Parametric et le serveur. La mémoire cache (gérée par Creo Parametric et non visible pour l'utilisateur) est utilisée pour stocker les objets modifiés avant un chargement vers le serveur, et pour conserver des copies d'objets téléchargés depuis le serveur afin d'accélérer les récupérations ultérieures dans Creo Parametric.
En tant qu'administrateur système, vous pouvez placer la mémoire cache sur une partition de disque plus importante que celle fournie par l'emplacement par défaut. Le tableau suivant répertorie les variables d'environnement pouvant être définies par un administrateur système pour gérer la mise en place de la mémoire cache dans la partition appropriée :
Variable
Valeurs
Description
PTC_WF_ROOT
/path/to/dir,
Par défaut sous Windows = [User Profile]\Application Data\PTC\ProENGINEER\ Wildfire\
Remplace l'emplacement par défaut du répertoire .wf. En définissant cette variable d'environnement, vous obligez Creo Parametric à utiliser le nouvel emplacement en tant qu'emplacement du cache.
* 
Les données du cache existantes ne sont pas automatiquement copiées au nouvel emplacement.
PTC_WF_CACHE
/path/to/dir, default=$PTC_WF_ROOT/.cache/
Permet de spécifier l'espace de mémoire cache supplémentaire. Si vous manquez d'espace disque sur $PTC_WF_ROOT, vous pouvez utiliser cette variable d'environnement pour définir un dossier dans lequel toutes les mémoires cache des nouveaux espaces de travail seront stockées.
* 
Ce nouveau dossier ne s'applique qu'aux espaces de travail nouvellement créés. Les espaces de travail existants continuent à résider dans $PTC_WF_ROOT/.cache.
PTC_WLD_ROOT
/path/to/dir,
Permet de spécifier l'emplacement du répertoire de mémoire cache .ws.
* 
Par défaut, lorsque vous enregistrez des applications auteur et des serveurs Windchill, un répertoire .ws est créé pour le cache. Il se trouve dans votre profil utilisateur sur votre ordinateur local. Chaque emplacement serveur indiqué dans le répertoire .ws comporte des sous-répertoires pour chaque espace de travail et chaque sous-répertoire d'espace de travail comporte également des sous-répertoires pour chaque application auteur enregistrée sur ce serveur.
* 
La variable d'environnement EPM_MODE conçue pour les versions antérieures de Creo Parametric, ne doit pas être utilisée avec Creo Parametric. Etant donné que cette variable empêche l'affichage de la fenêtre Conflits ("récupération à la volée") lorsque des utilisateurs tentent de modifier un modèle intégré, son utilisation peut entraîner une perte de données lorsque les modifications ne peuvent pas être intégrées par la suite.