Intégration avec d'autres applications > Utilisation de Creo Parametric avec Windchill > Administration et configuration > Configuration de Windchill pour l'interopérabilité avec Creo Parametric > Gestion de ligne de commande de sous-type
  
Gestion de ligne de commande de sous-type
Un utilitaire de ligne de commande est fourni pour vous permettre de modifier le sous-type des documents CAO existants lors de la transition d'une version antérieure à X-20. La modification du sous-type est appliquée à toutes les itérations d'un document maître CAO (classe EPMDocumentMaster) donné. La validation de contrainte ne s'effectue que pour la dernière itération de chaque révision et la modification du sous-type échoue si les contraintes sont violées dans le cadre de ces itérations.
Comportement de l'utilitaire de ligne de commande
Cette section traite du comportement de l'utilitaire de ligne de commande. L'utilitaire doit être exécuté après la mise à niveau vers Windchill 10.0 et avant de rendre le système mis à niveau accessible à tous les utilisateurs. Le client doit créer les sous-types requis à l'aide de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types, puis utiliser ce dernier pour modifier les sous-types des documents CAO existants.
Cet utilitaire comporte deux modes.
Mode de traitement par lots : un fichier .csv est traité dans ce mode. Si ce mode est sélectionné, les documents CAO sont traités en bloc, simultanément. Les critères de mise à jour des documents CAO avec un nouveau sous-type sont spécifiés dans le fichier csv. La commande permettant d'utiliser l'utilitaire dans ce mode est la suivante :
java wt.epm.util.SoftTypeChangeUtility <.csv filename>
Mode de document unique : un seul document CAO est traité. La commande utilisée dans ce mode est la suivante :
java wt.epm.util.SoftTypeChangeUtility <nom_du_document_CAO>
<ID_logique_du_nouveau_type_paramétré>[nom_du_contexte]
Dans les deux modes d'opération, le nouveau sous-type spécifié doit être un descendant du sous-type Document CAO. Si le nouveau sous-type n'est pas un descendant du Document CAO, l'opération est annulée.
Comportement de l'utilitaire de ligne de commande en mode de traitement par lots
Pour utiliser le mode de traitement par lots, vous devez créer un fichier de valeurs séparées par des virgules (.csv) dans lequel vous spécifiez :
les combinaisons des valeurs du triplet d'attributs : authoringApplication (Application auteur), EPMDocumentType (Type de document CAO) et EPMDocumentSubType (Sous-type de document CAO) ;
le nom interne du sous-type qui sera défini pour les documents qui appartiennent à un triplet particulier.
Le type de document CAO et le sous-type de document CAO peuvent être représentés par un astérisque ('*'). Par exemple, si "*" est spécifié pour le paramètre de sous-type de document CAO, alors tous les documents d'un sous-type de document CAO correspondant à l'application auteur et au type de document CAO spécifié sont sélectionnés. '*' ne peut pas être spécifié pour l'application auteur (authoringApplication).
Le champ du sous-type de document CAO peut rester vide pour sélectionner les documents CAO dont le sous-type de document CAO est NUL.
Le format d'une entrée dans le fichier .csv est le suivant :
<application_auteur><type_du_document_EPM><sous-type_du_document_EPM><ID_logique_du_nouveau_type_paramétré>
Vous trouverez ci-dessous une description de chaque champ de saisie.
authoringApplication : application auteur spécifique
Type de document CAO : type de document CAO spécifique ou "*"
Sous-type de document CAO : sous-type de document CAO ou "*" ou encore une chaîne vide
Nouveau sous-type : ID logique spécifique du nouveau sous-type à affecter.
Si les valeurs prévues pour ces paramètres ne sont pas spécifiées, l'opération est interrompue.
* 
EPMDocSubTypeRB.rbInfo et EPMDocumentTypeRB.rbInfo présents dans le dossier WT_HOME\src\wt\epm fournissent des informations complètes sur tous les types et sous-types de documents.
Les entrées du fichier .csv sont traitées une ligne après l'autre. La première entrée est traitée en premier. Si toute entrée suivante sélectionne le même document CAO, alors le sous-type est à nouveau changé par le sous-type spécifié sur la ligne en cours de traitement.
Lors de l'exécution, la modification du sous-type est appliquée à toutes les itérations des documents CAO sélectionnés. La validation de contrainte ne s'effectue que pour la dernière itération de chaque révision des documents CAO sélectionnés ; la modification du sous-type échoue si des contraintes sont violées dans le cadre de ces itérations.
Comportement de l'utilitaire de la ligne de commande en mode de document unique
Le mode de document unique vous permet de mettre à jour un document CAO à la fois. Pour chaque document EPM, votre entrée de ligne de commande présente le format ci-dessous.
<nom_du_document_CAO><ID_logique_du_nouveau_sous-type>[nom_du_contexte]
* 
Le "nom_contexte" est facultatif et ne s'impose que lorsqu'un document CAO dans un contexte de projet doit être changé. Si le nom du contexte n'est pas spécifié, l'utilitaire suppose que le document CAO spécifié appartient à un "produit" ou à une "bibliothèque".
Lors de l'exécution, la modification du sous-type est appliquée à toutes les itérations d'un document maître CAO (classe EPMDocumentMaster) spécifique. La validation de contrainte ne s'effectue que pour la dernière itération de chaque révision et la modification du sous-type échoue si des contraintes sont violées dans le cadre de ces itérations.