Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Développement d'une logique de sélection avancée pour les modules configurables > Variantes créées à partir des modules configurables à l'aide de la logique de sélection avancée > Création de variantes de module avec des noeuds intermédiaires pliables
  
Création de variantes de module avec des noeuds intermédiaires pliables
Si lors de la génération d'une variante, un module configurable est défini comme étant pliable, il est remplacé par son article standard enfant et la quantité d'articles standard est modifiée en conséquence. La quantité d'articles est définie en fonction de l'Explorateur de structures produit.
Par exemple, un module configurable Pneu dispose de deux articles standard interchangeables ayant des caractéristiques de pneu différentes (chacune avec une quantité de 1). Si l'article Pneu est défini comme étant pliable, le module configurable est remplacé par l'article enfant qui correspond à la spécification de variante dans le livrable produit. Si la quantité du module configurable est de 4, la quantité de l'article standard tient compte de cette quantité et, dans ce cas de figure, indique 4 comme quantité.
La capacité à réduire les modules configurables vous permet de rationaliser la structure de façon à afficher les articles réellement utilisés pour créer un produit. La figure suivante montre une structure qui inclut des modules configurables.
Si tous les modules configurables situés au niveau des noeuds intermédiaires sont définis comme étant pliables, le livrable généré à partir de cette structure en utilisant une spécification de variante produit une structure de variante simplifiée, comme illustré dans la figure suivante.