Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Utilisation de jeux d'options pour organiser les familles de produits > Processus de définition d'un jeu d'options
  
Processus de définition d'un jeu d'options
Pour définir un jeu d'options pour un produit ou une bibliothèque, vous devez tout d'abord créer un jeu d'options et spécifier ses attributs. Vous ajoutez ensuite des choix d'option au jeu d'options et gérez les règles dans ce dernier.
Les étapes suivantes offrent une présentation générale du processus :
1. Créez un jeu d'options en tant que référentiel pour les options et choix, et définissez ses caractéristiques.
2. Ajoutez des choix au jeu d'options en référençant les options depuis un ensemble d'options.
* 
Vous pouvez inclure des choix d'un ou de plusieurs ensembles d'options ayant précédemment été créés pour un produit ou une bibliothèque.
3. Si l'effectivité est configurée dans le jeu d'options, spécifiez l'effectivité des choix.
4. Si le jeu d'options prend en charge la capacité à sélectionner de façon individuelle des règles globales, spécifiez les règles globales à inclure.
5. Si vous souhaitez définir des règles spécifiques pour ce jeu d'options, créez des règles locales en plus des règles globales.
6. Passez en revue le jeu d'options afin de vérifier l'ensemble des options et choix (y compris les règles définies parmi les choix du jeu d'options) qui pourront être affectés aux articles ainsi qu'à leurs cas d'emploi, et servir au filtrage de la structure produit.
7. Testez et validez le jeu d'options.
8. Officialisez le jeu d'options à utiliser.
9. Affectez le jeu d'options à un produit configurable, à un module configurable ou encore à un conteneur de produit ou de bibliothèque.