Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Création et gestion de définitions de niveau entreprise > Gestion des options dans l'ensemble d'options > Options et choix > Définition de la quantité de mesure d'une option avec des valeurs numériques
  
Définition de la quantité de mesure d'une option avec des valeurs numériques
Lorsque vous créez une option numérique, vous devez spécifier la quantité de mesure à utiliser pour la saisie de la valeur associée à ses choix. La quantité de mesure spécifie l'élément mesuré, comme la longueur, la masse ou la fréquence. Les sélections valides pour la quantité de mesure sont définies par votre administrateur, à l'aide de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types. Pour en savoir plus sur les quantités de mesure prêtes à l'emploi, consultez la section Quantités de mesure prises en charge.
L'unité de mesure est définie par la préférence Système de mesures, située sous Traitement des attributs. Si l'unité de mesure est la longueur et qu'elle est utilisée avec le système de mesures international, la longueur est mesurée en mètres. Votre administrateur peut remplacer les unités par défaut d'une mesure spécifique, via l'utilitaire Gérer la quantité de mesures. Par exemple, l'administrateur peut associer "mm" (au lieu de "m") à la longueur au sein du système international.
La quantité de mesure, définie pour une option avec des valeurs numériques, est propagée à l'ensemble de ses choix.
* 
Vous ne pouvez pas modifier la quantité de mesure d'une option numérique existante.
Les noms de choix, uniques, doivent être basés sur vos paramétrages de préférence. Par ailleurs, chacun des choix doit présenter une valeur unique, la distinguant des autres. Lors de la création d'un choix pour une option avec des valeurs numériques, vous devez saisir le nom du choix, mais également la valeur numérique qui lui est associée. Il n'est ici pas nécessaire d'indiquer les unités, car le système utilise les unités par défaut de cette mesure. Si vous saisissez une valeur et utilisez différentes unités (par exemple, les pouces dans le système international), la valeur est convertie dans l'unité appropriée.
Un administrateur de site peut définir une nouvelle quantité de mesure.
Parfois, il est possible que vous utilisiez une quantité de mesure qui ne nécessite pas d'unités, lorsque vous saisissez un nombre d'éléments, par exemple. Le cas échéant, optez pour la quantité de mesure sans unité Count, prête à l'emploi.
Pour créer une nouvelle mesure, un administrateur accède à l'utilitaire Gérer la quantité de mesures, sous Gestion d'attributs et de types. Une fois que la nouvelle quantité de mesure est définie, elle peut être sélectionnée lors de la création des options numériques.