Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Création et gestion de variantes > Page d'informations d'une spécification de variante > Chargement des spécifications de variante > Chargement de spécifications de variante à l'aide d'une API > Chargement de spécifications de variante à l'aide de l'API n° 1
  
Chargement de spécifications de variante à l'aide de l'API n° 1
Vous pouvez charger une spécification de variantes à l'aide de l'API n° 1, prête à l'emploi. Pour invoquer l'API, effectuez un appel similaire à ce qui suit dans votre code Java :
List<VariantSpecLoadOutputBean> resultBeans = VariantSpecLoaderHelper.service.loadVariantSpecs(navCriteriabeansList, partConfigSpecBeanList, atoConfigSpecBeanList);
Vous devez fournir les informations suivantes pour l'API :
Une liste d'objets VariantLoadNavCriteriaBean : pour chaque JavaBean, une spécification de variante est créée ou mise à jour. Ce JavaBean contient les mêmes informations que le document Navigation Criteria. Ce JavaBean peut contenir les informations suivantes :
variantSpecName : le nom de la spécification de variante à créer.
variantSpecNumber : un numéro valide de spécification de variante, en cas de reconfiguration d'une spécification de variante existante.
variantSpecDescription : la description de la spécification de variante.
variantSpecFolder : une chaîne représentant le dossier dans lequel vous souhaitez placer la spécification de variante (par exemple, "/Default").
variantSpecCreateVariants : une valeur booléenne indiquant si les variantes de module doivent être créées suivant cette spécification de variante.
partNumber : le numéro d'article pour lequel une variante doit être créée. Un ensemble d'options doit lui être affecté. Si seul partNumber est défini, la dernière version est utilisée.
partRevision : la révision de l'article. Par exemple, pour utiliser l'Article A.1, fournissez la révision "A".
partIteration : l'itération de l'article. Par exemple, pour l'article A.1, utilisez l'itération "1".
optionSetName : le nom de l'ensemble d'options à utiliser. Fournissez cette valeur uniquement si vous n'avez pas proposé d'article. Ceci vous permet de créer la spécification de variante suivant l'ensemble d'options.
optionSetRevision : la révision du jeu d'options.
optionSetIteration : l'itération du jeu d'options.
applyToTop : une valeur booléenne. La définition de cet attribut sur true équivaut à la sélection de la même case sur l'onglet Contexte de configuration de la fenêtre Configurer. Lorsque cet attribut est défini sur true, le système applique le contexte de configuration à l'article de niveau supérieur de la structure d'articles fournie. Ce paramétrage est applicable uniquement si l'article est spécifié. 
ruleCheckingDisabled : par défaut, cette valeur est définie sur false. La sélection de cet attribut sur true équivaut à la sélection de l'option Désactiver la vérification des règles sur la fenêtre Configurer.
filterMode : une valeur entière, définie sur 1 pour le mode de filtrage standard ou sur 2 pour le mode de filtrage alternatif.
optionsMapMap<String, List<String>. Il s'agit d'un plan de noms d'options et de la liste correspondante de noms de choix. Il équivaut aux sélections effectuées dans l'onglet Modifier le filtre. Les règles de choix sont appliquées à ces choix durant le filtrage des options. Notez le code utilisé pour l'exemple de création de ce plan.
partConfigSpecs - List<String> Fournissez ces informations si vous souhaitez appliquer des contextes de configuration spécifiques à l'article. Assurez-vous que les éléments ajoutés présentent une entrée correspondante dans l'argument de méthode d'API partconfigSpecBeans. Si la valeur est nulle, le dernier contexte de configuration d'article est appliqué. Ce paramétrage est applicable uniquement si l'article est spécifié.
atoRuleConfigSpecs - List<String> Fournissez ces informations si vous souhaitez utiliser un contexte de configuration spécifique pour le filtre d'options. Assurez-vous que les éléments ajoutés présentent une entrée correspondante dans l'argument de méthode d'API atoConfigSpecBeans. Si la valeur est nulle, le dernier contexte de configuration est appliqué.
Une liste d'objets VariantLoadPartConfigSpecBean : pour chaque JavaBean, un contexte de configuration d'article est créé. Ce JavaBean contient les mêmes informations que le document Part Config Specs. Définissez ce paramètre sur une valeur nulle si vous souhaitez utiliser uniquement le dernier contexte de configuration. Pour utiliser un contexte de configuration plus détaillé, comme cela serait le cas avec l'interface utilisateur Configurer, spécifiez ce JavaBean avec les attributs suivants ou utilisez le constructeur sur le JavaBean :
configSpecName : (obligatoire) Un nom unique pour le contexte de configuration.
viewName : le nom d'une vue valide (par exemple, "Conception"). Cette valeur peut être nulle.
lifeCycleState : le nom de l'état du cycle de vie (par exemple, "Officiel"). Cette valeur peut être nulle.
baselineName : le nom d'une configuration de référence existante.
effectivityDate - la date d'effectivité du contexte de configuration. Cette valeur peut être nulle.
Une liste d'objets VariantLoadATORuleConfigSpecBean : pour chaque JavaBean, un contexte de configuration dédié au filtre d'options est créé. Ce JavaBean contient les mêmes informations que le document Option Filter Config Specs. Définissez ce paramètre sur une valeur nulle si vous souhaitez utiliser uniquement le dernier contexte de configuration. Pour utiliser un contexte de configuration plus détaillé, comme cela serait le cas avec l'interface utilisateur Configurer, spécifiez ce JavaBean avec les attributs suivants ou utilisez le constructeur sur le JavaBean :
configSpecName : (obligatoire) Un nom unique pour le contexte de configuration.
lifeCycleState : le nom de l'état du cycle de vie (par exemple, "Officiel"). Cette valeur peut être nulle.
effectivityDate : la date d'effectivité du contexte de configuration. Cette valeur peut être nulle.