Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Affectation d'expressions > Expressions indépendantes affectées
  
Expressions indépendantes affectées
* 
La création et la gestion des expressions indépendantes sont des opérations disponibles uniquement aux membres du groupe Platform Structures.
Les entreprises peuvent configurer les expressions affectées pour qu'elles soient révisées et itérées indépendamment de l'objet auquel elles sont associées. Ces expressions sont appelées expressions indépendantes. Les opérations de création ou de modification d'une expression indépendante affectée ne modifient en rien l'itération du module configurable auquel elle est associée. De la même manière, lorsque vous modifiez un module configurable, l'expression indépendante affectée qui lui est associée ne fait l'objet d'aucune itération.
Les expressions indépendantes peuvent être affectées à des articles, des liens de cas d'emploi d'article et des occurrences.
* 
Lorsque vous changez la version d'un article auquel une expression indépendante est affectée, cet article conserve la référence au maître de l'objet d'expression indépendante. Quand vous créez une copie de l'article à l'aide de l'option Enregistrer sous, la copie utilise la dernière version intégrée de l'expression indépendante.
Pour créer des expressions indépendantes, vous utilisez l'interface utilisateur valorisée pour l'affectation des expressions indépendantes. Vous avez accès à des informations sur l'historique des modifications, l'effectivité et les cas d'emploi sur la page d'informations de l'expression indépendante.
Pour affecter des expressions indépendantes, vous devez disposer du contrôle d'accès approprié :
Créer et modifier l'accès pour l'objet d'expression indépendante affectée dans le domaine par défaut
Modifier l'accès à l'armoire système
Notez ces informations relatives aux expressions indépendantes :
Vous pouvez soumettre des expressions indépendantes dans le cadre des processus de modification et de promotion.
Les expressions indépendantes présentent leurs propres états de cycle de vie et effectivité.
Un contexte de configuration détermine la version des expressions indépendantes affectées à utiliser pour le filtrage d'une structure configurable.
L'affectation d'une expression indépendante à un article (ou à l'un de ses cas d'emploi ou occurrences) ne nécessite pas la récupération de l'article en question.
Si vous remplacez un article enfant qui présente une expression indépendante affectée à ses liens de cas d'emploi, cette dernière est conservée.
Lors du filtrage d'une structure produit configurable, vous pouvez définir le contexte de configuration du filtre d'options afin de déterminer la version des expressions indépendantes à évaluer et à comparer avec les critères de recherche.
En créant une copie de l'article, vous copiez également les expressions indépendantes.
Activation des expressions indépendantes
* 
Cette fonction nécessite l'installation du module Platform Structures.
Pour activer les expressions indépendantes, un administrateur de site doit exécuter l'utilitaire de ligne de commande :
windchill com.ptc.windchill.option.tools.ConvertToIndependentExpression
* 
Un administrateur de site ne doit pas être membre du groupe Platform Structures.
Après l'exécution de cet utilitaire, l'ensemble des nouvelles expressions sont créées en tant qu'expressions indépendantes.
Affectation et modification d'expressions indépendantes
Lors de la création des expressions indépendantes, vous pouvez saisir le nom que vous souhaitez leur attribuer. Sinon, les procédures de création et de modification des expressions indépendantes sont identiques à celles dédiées aux expressions dépendantes.
* 
Les administrateurs ont la possibilité de rendre obligatoire l'attribut Nom. Pour ce faire, il leur faut modifier les contraintes de l'attribut des objets d'expression indépendante affectée, via l'utilitaire Gestion d'attributs et de types.
* 
Pour créer et modifier des expressions indépendantes, vous devez être membre du groupe Platform Structures.
Affichage des expressions indépendantes
Pour visualiser la page d'informations des expressions indépendantes affectées aux articles et aux liens de cas d'emploi de l'article, accédez à l'onglet Structure de l'article, cliquez avec le bouton droit sur un module configurable, puis sélectionnez Afficher l'expression affectée. Le système ouvre la page d'informations de la dernière itération de la dernière révision de l'expression indépendante affectée à l'élément ou au lien de cas d'emploi.
* 
Cette action est également disponible dans la page du dossier du navigateur et dans la page des résultats de recherche.
Dans le menu Actions de la page d'informations, vous pouvez définir l'état de l'expression indépendante, la copier, la modifier ou changer sa version.
Changer la version des expressions indépendantes
La version des expressions indépendantes, comme c'est le cas pour les autres objets Windchill, peut être modifiée. L'action Changer de version est disponible dans le menu Actions de la page d'informations de l'expression, et dans le tableau Objet affecté de la tâche de modification.
Suppression des expressions indépendantes
Utilisez l'option Supprimer de la page d'informations d'une expression indépendante pour supprimer le dernier changement de version de l'expression, y compris l'ensemble de ses itérations dans la révision sélectionnée (par exemple, C.1, C.2, C.3). Lorsque vous supprimez une révision, les révisions précédentes restent intactes. Par exemple, si vous supprimez la révision C, l'expression revient à la dernière itération de la révision précédente (par exemple, B.3).
Cette action est disponible uniquement si l'expression présente plusieurs révisions. Au moins une version de l'expression indépendante doit être conservée si elle est référencée par un élément, un lien de cas d'emploi ou une occurrence. L'expression peut être supprimée complètement uniquement si l'objet qui y fait référence est supprimé.
* 
L'action Supprimer est accessible uniquement par les gestionnaires d'options qui sont membres du groupe Platform Structures.